Je trouve plus attendrissant lorsque mes enfants me susurrent à l'oreille qu'ils me préparent une surprise, que je vais être gâtée plus que jamais, qu'ils vont me bichonner toute la journée. D'ailleurs, la fête des cadeaux a déjà commencé hier, plein de paquets qui ne cessent de défiler sur mon bureau, des coeurs de partout, de l'amour qui dégouline mais celui-ci, je le prends sans compter, j'en fais même un stock pour les soirées d'hiver, parce que les enfants se couchent plus tôt quand la nuit tombe plus vite et que nous passons moins de temps dans la journée à nous câliner...
Et puis, quand on s'appelle Sophie, on a droit au grand Chelem, avec la Sainte-Sophie qui tombe le 25 mai. C'est MA semaine, je vous dis!
Ah mais tiens, au fait, j'ai une maman, moi aussi. Paraît-il. Une maman qui m'aime assurément mais qui ne me l'a jamais dit. Une maman qui ne m'appelle jamais. Une maman qui ne sait pas quel travail je fais.Une maman qui n'a jamais manqué de me prouver que son grand fiston était son préféré.Une maman qui ne m'a pas aidée à grandir.Une maman à qui je n'ai jamais confié mes joies et mes peines.Une maman qui ne "savait" pas faire avec une fille mais qui n'a jamais trop essayé non plus.Une maman qui ne m'a pas accompagnée lorsque je suis devenue mère à mon tour.Une maman qui me considère comme une étrangère parce que je suis devenue trop ceci... ou pas assez cela...Une maman qui prétend vouloir me laisser tranquille, ne pas s'immiscer dans ma vie.Une maman que je ne fêterai pas cette année. Une maman absente, tout simplement.
Bonne fête quand même, Maman.