E-commerce et commerce traditionnel : mêmes dates de soldes pour tous
Publié le 23 mai 2011 par Axiatel
Par soucis d’équité, le Secrétaire d’Etat en charge de la consommation, Frédéric Lefebvre, a annoncé que les dates de soldes seront les mêmes pour l’e-commerce et le commerce traditionnel.Une loi a été votée portant sur l’institution de dates de soldes dans le secteur de l’E-commerce. Celles-ci ont été fixées aux mêmes dates que le commerce dit traditionnel, et l’application de cette loi du 17 mai 2011 sera effective dès les prochaines soldes d’été et d’hiver.Cette décision a été énoncée lors de la remise du rapport du CREDOC sur l’impact du commerce électronique en matière de soldes et de promotions, mesure appuyée par Frédéric Lefebvre, afin de mettre fin aux situations de distorsions de concurrence qui pouvaient exister.De ce fait, malgré l’emplacement de leur siège social, les entreprises du secteur de l’e-commerce ne pourront plus espérer des dérogations aux dates nationales des soldes. Ces dérogations ne seront accordées qu’aux départements frontaliers ou à ” ceux connaissant une forte saisonnalité des ventes “.
Par soucis d’équité, le Secrétaire d’Etat en charge de la consommation, Frédéric Lefebvre, a annoncé que les dates de soldes seront les mêmes pour l’e-commerce et le commerce traditionnel.
Une loi a été votée portant sur l’institution de dates de soldes dans le secteur de l’E-commerce. Celles-ci ont été fixées aux mêmes dates que le commerce dit traditionnel, et l’application de cette loi du 17 mai 2011 sera effective dès les prochaines soldes d’été et d’hiver.
Cette décision a été énoncée lors de la remise du rapport du CREDOC sur l’impact du commerce électronique en matière de soldes et de promotions, mesure appuyée par Frédéric Lefebvre, afin de mettre fin aux situations de distorsions de concurrence qui pouvaient exister.