Dans cette publicité lancée lors de la dernière émission de la saison de Saturday Night Live mettant en vedette Justin Timberlake et évidemment Lady Gaga, Google nous démontre comment l'influence d'une star sur internet peut se mesurer, et combien cette dernière est importante avec l'arrivée des médias sociaux et des outils de vlog et de blogue. L'amour démesuré des fans pour une vedette comme Lady Gaga et inversement, est primordial pour le succès de cette dernière et la publicité le démontre très bien par les actions de partage de la star avec ses fans. Avec une personne aussi connue dans sa publicité, je crois que l'objectif de Google est atteint pour faire parler de son navigateur Chrome (même moi j'en fais l'essai en ce moment).
Mais comme tout produit, l'utilisation d'une personnalité comme Lady Gaga dans une publicité peut être aussi positive que négative car dans ses succès autant que dans ses frasques, maintenant l'image de google y sera rattachée. Par contre, je suis assuré que Google savait très bien dans quoi il s'embarquaient en allant chercher Lady gaga, une star en plein contrôle de son image controversée.
Bref, une excellente publicité pour faire parler de son produit et des dérivés de Google (YouTube, le portail Google, et autres dérivés). On peut déjà en mesurer le succès sur les différents portails internet.