Un article d'Emmanuelle Kalfon, intitulé "Quel modèle pour l’hygiène-beauté ?", est consacré à l'univers de l'hygiène beauté dans l'excellent magazine Points de Vente.
Quelques citations de Vincent Frammery, fondateur associé de FCdesign : Le packaging, “Un enjeu déterminant pour l’image de la marque. Il contribue à la fidélisation du produit. C’est un objet de valorisation" “Nos clients insistent pour mettre en avant les certifications du type Ecocert et CosmeBio, rassurant les consommateurs et crédibilisant la démarche éthique de la marque. " Le roll-on : “C’est une réelle innovation ergonomique alliant une prise en main comme un stylo rafraîchissant avec la bille métal et un effet massage”
Bourjois/fcdesign Au départ, un brief simple : créer un packaging mettant en valeur un produit frais, naturel avec un positionnement haut de gamme. Exigences remplies pour l’agence fcdesign qui a lancé avec Bourjois, à la fin de l’été 2010, Bio Détox. Le packaging du produit associe désormais une typographie élégante, un vert frais et naturel et un design soigné et sobre. Le tout souligné d’un argent à chaud qui évoque l’expertise de la marque. Ainsi, au premier regard, les consommateurs comprennent qu’ils ont un produit bio, haut de gamme.
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