Depuis une quinzaine d’années, l’univers du voyage et du tourisme, comme beaucoup d’autres secteurs, est fortement impacté par l’arrivée des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux transforment le rapport des entreprises du tourisme avec leurs clients. Mediaventilo se penche, aujourd’hui, sur ce secteur toujours en pleine évolution et vous présente sa sélection de best practises d’applications Facebook.
Vacanciel
1- Inciter à la participation dès l’avatar
2- Devenir Fan avant de participer pour gagner des membres
3- Récolter des informations sur les habitudes clients
4- Créer des pushs éditoriaux
Atlantis Resort
5- Utiliser l’avatar + la page d’atterrissage pour sa promo
Best Western France
6- Multiplier les leviers : Concours + Cartographie + Viralité + Contenu utilisateur
7- Planifier un jeu-concours hebdomadaire
8- Utiliser un blog pour prolonger l’univers éditorial
American Airlines
9- Relayer une offre commerciale attractive
10- Inciter les membres à vérifier s’ils bénéficient d’un avantage + leur permettre de partager le résultat à leurs amis
Continental Airlines
11- Choisir l’une des deux recettes pour être viral: Être fun ou Être utile
12- Investir des champs éditoriaux connexes à sa marque
Costa Crociere
13- Motiver et gagner des fans
FRAM
14- Demander aux fans du contenu facile à produire
15- Inciter la viralité par le partage, l’invitation, le vote
16- Respecter les conditions Facebook et la réglementation sur les jeux-concours
Hilton Hotels & Resorts
17- Mettre l’intérêt des fans au centre de sa communication
Kuoni
18- Soigner l’univers graphique et architecturer l’information
Ramada
19- Proposer une expérience adaptée au profil de l’utilisateur