Magazine

Entre Mme Bruni et Mme De Gaulle, mon coeur n'a pas eu le temps de balancer...

Publié le 23 janvier 2008 par Pegase

Oh quelle fut mon indignation à la lecture d'un article paru sur Yahoo qui rapporte une interview de Carla Bruni peu de temps avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. (propos rapportés par le Daily Mail).

Les français sont des minables, des créatures négatives, ronchonnes, leur capitale est polluée, le centre de Paris est insupportable à vivre, « frenchs are miserable », en comparaison, les italiens sont mieux, plus positifs, plus doués en gastronomie... et puis quoi encore ? 

J'ai été estomaquée et indignée, le pompon ! Quand on sait aux bras de qui elle est : du représentant incarné de la France - mais quel manque de jugeotte ?

Il est vrai que le « Daily Mail » est un torchon anglais comme on peut le dire du « Voici » français. C’est putassier à souhait, et on y aime la rumeur. Hors, ici point de rumeur, des propos rapportées d’une interview ! Les anglais doivent bien se gausser des français...

Horriblement vexée j'ai alors survolé les commentaires des internautes français..

Nombre d’internautes, vexés comme des poux, comme moi, on dit souvent dans leur commentaires en forme de riposte : "Mme Bruni je vous ressors l'expression de Votre mari "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !"

D'autres internautes la traitent de noms d'oiseau sans cervelle.

Au fur et à mesure de mes lectures des commentaires de français révoltés par le mépris de la belle me font rire et même éclater de rire.

Il est vrai que les français aiment et ont toujours aimé la critique et l'autocritique. Les français sont des cons, c’est bien connu ! Seulement, il y a des limites ; ce n'est pas une snobe arrogante italienne qui va nous faire la leçon... Et ce sont ces français-là même qui soudainement se ressaisissent prestement du drapeau bleu blanc rouge en s'indignant et en mettant le "hola".

Voilà, les français n'ont pas particulièrement l'esprit patriote comme les américains l'ont, mais ils ont le sens de quelque chose qui ressemble à de l'honneur vis-à-vis de la Vieille Dame, et ça m'a fait rire !

Les français sont à l'image d'Obélix : "GROS, MOI ??? JE SUIS JUSTE UN PEU ENVELOPPE, C'EST TOUT" !

 Alors, hein ? Qu'on vienne pas nous titiller, oui, la langue française nous rend dingue, oui, ... Versailles où vous habitez en ce moment C’EST LA FRANCE, VOUI MADAME. Parce que j'ai lu quelque part que l'Elysée était has been, et que Sarkozy lui préférait Versailles, espérons qu'elle ne s'y ennuie pas trop !

Mme Bruni n'a pas compris qu'être une privilégiée en France n'excluait pas d'être comme tout le monde, parce que les français n'ont ni l'esprit du culte ni celui du pardon. Et comme dit si bien notre vénéré Charles de Gaulle : «Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque.»

En pensant aux inconséquences du coeur et de la raison de certains êtres sans consistance, je rajouterai encore cette citation de De Gaulle «Le caractère, vertu des temps difficiles.»

Pour l’anecdote De Gaulle a dit aussi : «Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France.». Alors réfléchissons-y bien, chers français ! Voilà le sujet d’un bien long article… quand on sait que Sarkozy a descendu en flèche Laurent Joffrin de « Libération » à l’évocation de la « monarchie élective »…

Mais ne nous endormons pas trop devant ce spectacle … car la réalité risque de nous rattraper très vite…

2008 l’année de toutes les réformes et non de toutes les paillettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pegase 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte