Ségolène Royal
Non contents d’avoir vu leurs prévisions morbides tomber à l’eau avec la bulle médiatique Dominique Strauss-Kahn, la folie sondagière des think thank français ou instituts de sondages repart de plus belle. Ils remettent le couvert, cette fois-ci, en décrétant pince-sans-rire que les primaires socialistes s’acheminent vers un duel François Hollande-Martine Aubry. Dans leurs salons feutrés, sans s’enquérir des réalités du terrain, ils commettent encore une fois leur pipi caca risible, en éliminant de facto, Ségolène Royal.
Après l’élimination de DSK, victime de lui-même, le prisonnier new-yorkais qui s’est flingué comme un grand, ses amis et complotistes de Reims ont voulu dans leur choc compréhensible, faire une OPA sur les primaires en imposant son lièvre Martine Aubry. Cette dernière se sentant pousser les ailes a même déclaré qu’elle prendra ses responsabilités. En réalité, par son manque de courage et ses accords passés de non-agression avec l’ex homme fort du FMI, elle est simplement et bonnement hors-jeu.
Quant à François Hollande, l’homme qui a considérablement affaibli le Parti socialiste par son apathie durant… 11 ans comme premier secrétaire, véritable jumeau politique de Martine Aubry, le miracle ne se produira pas malgré le forcing abscons des Instituts de sondage. Derrière sa montée artificielle dans les sondages, se cache en réalité, le maintien ad vitam aeternam du Parti socialiste, dans l’opposition. Trompé à son tour par les sondages, il a coupé l’herbe sous les pieds de Martine Aubry et des partisans de DSK, en réclamant la poursuite du processus mis en place par le PS pour les primaires. Le vrai problème qu’élude les médias est le choc frontal entre ses suiveurs et ceux de DSK-Aubry. Ceci sert donc Ségolène Royal.
La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal n’est pas là par hasard. Elle a des partisans fidèles, prêts à voter pour elle les yeux bandés. Certains ne le savent certainement pas. Sa machine électoral Désirs d’Avenir est plus que jamais mobilisée. Celle qui fait foule à chacun de ses déplacements au grand dam des sondeurs qui ignorent volontairement cet état de fait, est simplement en face d’un boulevard. Hier à Toulouse au terme d’une semaine difficile pour le Parti socialiste, elle a invité la gauche à « rester debout » et à ne pas craindre la primaire préalable à l’élection présidentielle de 2012…
Femme pugnace, femme debout, volontaire et forte, elle est certainement imbattable. N’ayant aucune casserole, entre ces favoris de pacotille empêtrés dans des scandales tels l’affaire Tristane Banon-DSK ou le levage de coude de certains dont les médias et l’UMP détiennent les dossiers, il est urgent pour le Parti socialiste et ses sympathisants de choisir une personne qui ne leur fera pas honte. Néanmoins, aujourd’hui plus qu’hier, les cadors du Parti socialiste se rangeront-ils derrière l’évidence ?
Oui, Ségolène Royal gagnera les primaires !