C’est quoi un blogueur fatigué ?

Publié le 08 février 2008 par Jean-Paul Chapon

Un commentaire de nlx sur la note précédente m’agace, malgré toute la sympathie que j’ai d’ordinaire pour nlx qui écrit “J’ai beau faire refresh je ne vois pas de post sur le plan banlieue… :)

Et bien non, il n’y a pas de post sur le plan banlieue, et je ne suis pas sûr d’en écrire un demain. Très régulièrement, je signale dans mes notes ou commentaires qu’il y a une différence fondamentale entre les blogueurs et les journalistes. Etre journaliste c’est un métier, un vrai, que je respecte (j’ai beaucoup travaillé avec eux). Mais c’est aussi un métier, avec un salaire ,qui permet de se consacrer en temps et en heure aux nouvelles quand elles arrivent. Etre blogueur, (à part bien sûr pour les blogueurs journalistes ;-), c’est autre chose. C’est en plus. En plus notamment du travail, écrire sur un blogue ça prend du temps, c’est un effort, un rigueur que j’essaie de tenire. Mais aujourd’hui, manque de chance, c’était une journée particulièrement lourde et longue, commencée à 6h30, sachant que pour me rendre de ma banlieue dans le 8ème arrondissement, j’ai décolé de chez moi à 5h45. La journée a été chargée, stressante, et je suis reparti ce soir à 19h30, arrivée dans ma banlieue à 20h30. Et encore je m’estime heureux et j’ai une pensée pleine de sympathie et de compassion amicale pour mes collègues que j’ai laissés sur place, et qui visiblement s’apprêtaient à passer une soirée plutôt longue, après une semaine d’enfer (départ hier à 1h00 du matin…)*

Désolé nlx, je n’ai pas eu le temps de m’occuper du plan banlieue, et vu le peu que j’en ai vu, ça peut encore attendre… Il faudra voir avec les vrais journalites, ceux qui sont payés pour ça. Moi, je vais dîner (je n’ai pas mangé à midi) et dormir.

A part ça, j’en profite pour dire que je suis très content de figurer dans le Top 50 2008 des blogues politiques français publié par 20minutes.fr ;-)

Jean-Paul Chapon

* ps : je ne travaille pas à la Société Générale…

<>éé<><><><><é><><><><&><><><>éé<><><><><é><><><><&><><>