Envie de frissons et de peur ? Viens visiter la maison hantée du Xème arrondissement de Paris et découvre les histoires les plus sombres de la capitale
Créé par l’américain Adil Houti, le « manoir hanté » te fait découvrir les légendes de Paris tout en te faisant mourir non pas de rire mais de trouille.
Au royaume de l’horreur
Bienvenue dans l’ancienne boutique de faïencerie de Choisy-le-Roi, reconvertie en maison de la peur.
20 comédiens sont là pour « surprendre, effrayer, divertir, tout en dévoilant un Paris mystérieux » nous explique le concepteur de 27 ans.
Les catacombes, le fantôme de l’opéra, la prison du Masque de fer ou encore le Bossu de Notre-Dame, voici quelques unes des légendes contées lors du passage dans le manoir hanté.
L’enfer sur terre
L’objectif est de faire vivre un véritable film d’horreur au public. En effet chaque scène est improvisée selon les réactions des visiteurs, plus ou moins apeurés.
Une fois rentré dans la maison de la peur, impossible de faire demi-tour. Entre des cris de désespoir, des bruits de chaines et une pénombre angoissante, rien de mieux pour perdre son calme et se laisser entrainer dans les mystères du manoir hanté.
Le siège des faïenceries de Choisy-Le-Roy est classé au patrimoine des monuments historiques. Dans ce décor marqué par le temps, le Manoir de Paris est ouvert au public depuis le 6 mai, de 15h à 20h (les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés), et aux enfants dès l’âge de 10 ans. Entrée 20 euros (18 euros pour les étudiants et les chômeurs).
Marine Schneeweis