Magazine Conso

La Poste se lance dans la téléphonie mobile

Publié le 23 mai 2011 par Dailyconso

Il fut un temps où La Poste s'appelait les PTT, pour Poste, Téléphone et Télégraphe. Si le télégraphe a totalement disparu, La Poste renoue aujourd'hui avec sa branche Téléphone.

Le groupe dévoile en effet ses premiers abonnements de téléphonie mobile en visant la simplicité, la modestie et l'accessibilité au plus grand nombre. Associée à SFR et profitant de son réseau, La Poste compte s'appuyer sur ses 10 000 bureaux à travers la France pour fidéliser plus de 2 millions de clients d'ici 5 ans.

Pour ce faire, La Poste Mobile proposera à la fois des cartes prépayées et des forfaits avec ou sans téléphones. A l'instar de nombreux opérateurs, La Poste Mobile propose des tarifs préférentiels aux postiers qui peuvent faire bénéficier trois de leurs proches de ses avantages. En outre, La Poste espère convaincre les 500 000 clients qui achètent déjà leurs recharges SFR, Orange ou Bouygues dans les bureaux de poste de passer aux recharges proposées par La Poste Mobile.

Côté tarifs, les prix proposés sont très agressifs. On trouve ainsi des forfaits à 13 euros comprenant 30 minutes de communication ou 26 euros pour 2 heures, internet et les SMS en illimité. Ces forfaits seront également proposés 2 euros moins chers "nus", sans téléphone et la durée de l'engagement pourra également influencer la facture finale du mobile choisi. Des forfaits bloqués débutant à 19 euros pour une heure de communication et les SMS illimités sont également disponibles, tout comme 7 recharges de 5 euros à 75 euros.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine