Magazine High tech

DiRT 3 : moins de paillettes et plus de simu ?

Publié le 23 mai 2011 par Blogjeuxvideofree

La série vedette des jeux de course de Codemasters semble revenir à ses premiers amours : la simulation de rallye. Colin McRae: DiRT 2 faisait plutôt dans le spectacle. DiRT 3 en garde une partie, avec le (la ?) Gymkhana notamment (voire plus bas), mais se focalise plus sur l’aspect rallye avec des épreuves spécifiques, ainsi que du rallycross.
Le jeu offre deux fois plus de pistes que dans l’opus précédent et trois fois plus de contenus “rallye”.
Ce qui n’est pas pour me déplaire car, même si j’avais apprécié DiRT 2, son côté show à l’américaine m’avait refroidi. Clairement, le jeu avait été pensé pour le marché US, avec en vedette le Mr J’me la pète de DC Shoes, Ken Bloch.

La simulation de rallye ultime !
www.dirt3game.com

Pour en revenir à Ken Bloch, je n’en avais jamais entendu parlé avant Ccolin McRae: DiRT 2. Jusque-là, il était absent des circuits mondiaux (WRC) mais est connu plutôt pour sa maîtrise exceptionnelle de bolides. Il fait un carton sur Youtube avec ses vidéos de Gymkhana, la dernière ayant été visionnée plus de 105 millions de fois ! DiRT 3 permettra de la faire également - mais virtuellement - grâce à sa connexion Youtube.

Les joueurs prendront part à des nombreux défis de Gymkhana dans différents lieux autour du monde. Des arènes spécialement conçues pour cette discipline seront incluses, permettant aux joueurs d’affiner leurs talents, combiner les figures, remplir des objectifs et se défier entre amis en ligne.

DiRT 3 sort demain sur PC, PS3 et Xbox 360.

DiRT 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte