Magazine Environnement

Comment guérir l’acné naturellement ?

Publié le 10 mai 2011 par Launa77
Agrumes
Les Huiles essentielles d’agrumes

Les avantages des huiles essentielles sur l’acné

  • Eliminent les impuretés en douceur
  • Assainissent la peau
  • Adoucissent la peau
  • Ne sont pas grasses
  • Ne bouchent pas les pores
  • N’assèchent pas la peau

Les peaux à imperfections sont souvent fragiles et sensibles. Elles supportent mal les changements environnementaux et les traitements contre l’acné, généralement agressifs, renforcent cette fragilité.

Il existe quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider à réussir à combattre l’acné sans que vous subissiez les effets secondaires des médicaments qui sont actuellement proposés.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les huiles essentielles ne sont pas grasses et de ce fait, elles n’obstruent pas les pores de la peau. En fait, les huiles essentielles traitent l’acné en douceur, sans abimer la peau et sans les contre-indications pour l’organisme. La liste ci-dessous des huiles essentielles vous aidera à combattre l’acné, à enlever les défauts de la peau et à réduire les petites rides prématurées.

Comment appliquer les huiles essentielles sur le visage ?

Le meilleur traitement naturel que vous puissiez envisager pour votre peau sans prendre le risque de la sécher ou au contraire de l’obstruer consiste à utiliser régulièrement des huiles essentielles à la place de vos soins habituels. Elles rendront votre peau saine par une simple application sur le visage avec une huile diluée et un massage lent et léger du bout des doigts. Vous pouvez même mélanger quelques unes des huiles essentielles qu’on vous propose ci-dessous.

Sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée est extraite de ses feuilles qui imitent considérablement les propres hormones du corps. L’utilisation de la sauge sclarée s’emploie souvent pour lutter contre l’acné qui provient des déséquilibres hormonaux. L’huile essentielle peut agir en tant que précurseur permettant au corps d’équilibrer ses hormones.

Eucalyptus

L’huile d’eucalyptus est réputée pour ses propriétés antibactériennes. Elle aide à combattre les points noirs. Elle nettoie la peau en profondeur et la libère des parasites ou des bactéries nocives.

Lavande

La lavande est considérée comme une huile polyvalente, car son utilisation va du traitement de l’acné au soin mental lié à la fatigue générale. La lavande est bonne pour la peau, calme l’esprit et apaise les muscles après l’effort tout en favorisant la détente.

Citron

Les effets du citron aident à régénérer l’esprit et à reconstituer l’équilibre normal de la peau.  L’huile essentielle de citron est connue pour éliminer l’acné et les défauts de la peau. Après l’application du citron, éviter la surexposition au soleil qui risquerait d’entraîner une décoloration de la peau.

Myrrhe

La myrrhe est une huile essentielle populaire et antique qui a été employée comme un baume pour traiter les blessures et les cicatrices. Elle peut être employée pour traiter des éruptions cutanées et l’acné. La myrrhe sert à éliminer les verrues et les bactéries responsables de l’acné.

Patchouli

Le patchouli est une bonne huile essentielle qui aide à retrouver un joli teint, combattre l’acné et il facilite même la cicatrisation. On l’emploie souvent en crème hydratante et son parfum comme odeur pour se détendre.

IMPORTANT

Dans tous les cas, il convient de bien vous renseigner lorsque vous achetez une huile essentielle destinée à un usage directement sur votre peau. Ces produits naturels sont très concentrés et certains d’entre eux sont photosensibilisants, ce qui signifie qu’ils réagissent au soleil. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec de vilaines tâches, je vous conseille vivement de lire toutes les précautions d’emploi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Launa77 3595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte