La Dinette : entre malice, merveilles et gourmandises

Par Inca

Sur le chemin du goûter, je vous invite à pousser la porte d’un univers magique comme je les aime, celui de La Dinette. Un monde coloré et sucré où se mêle des brins de vie, de la pâtisserie et une bonne dose de talent. Entrez-vite Eloïse et Alister nous attendent …

Crédit photo : La Dinette

 Qui se cache derrière La dinette ?

« Derrière La Dinette, il y a Alister, qui m’épaule au quotidien et s’occupe de tout ce qui est réseaux sociaux ( Facebook, twitter…). Il veille au grain en apportant sa touche masculine et son côté rigolo. Et puis moi, Eloïse qui confectionne les douceurs et les gâteaux avec un souci du détail hérité de mes nombreux séjours aux Etats-Unis. J’adore aussi tout ce qui est rétro ! ».

 Comment est né votre site et que proposez-vous aux internautes ?

« Nous avons eu envie de créer le blog pour partager avec un maximum de personnes notre passion et notre projet. De plus, c’est un très bon support pour mettre en avant nos ateliers, mais pas seulement… L’échange, l’interactivité, la transmission sont des valeurs qui nous animent. Aussi ,nous proposons sur le blog des recettes, des idées de présentation, nos coups de cœur, et parfois nous offrons même à nos lecteurs de gagner des lots par le biais de « giveaways » ».

Parlez-nous de votre projet

« Nos filles Kélis et Naïa sont à l’origine de notre projet. Il est le mélange complètement homogène de nos deux personnalités. Alister, c’est l’âme d’enfant du projet, quant àmoi, je suis plutôt le corps. Nous souhaitons par-dessus tout ouvrir notre « Fabrique à Goûters » à Montpellier, et créer un endroit un peu comme une pâtisserie, un peu comme un salon de thé, où les enfantsseraient les bienvenus et où les sorties familiales ne seraient plus synonymes de cauchemar ».


Quelle estvotre recette préférée de dessert ?

« C’est très difficile pour nous de n’en choisir qu’une. Alister aime la tarte tatin, alors que moi j’aime la tarte au citron meringuée. Mais la recette qui ne nous a jamais fait défaut et qui est entre autre notre signature, c’est celle des petits moelleux au chocolat de ma Grand-mère. La recette se trouve ici :

http://www.ladinette.net/2011/02/notre-cupcake-damour.html ».

 Quelle estvotre définition du goûter ?

« Pour Alister ça va de paire avec le mot récréation. Beaucoup de copains, beaucoup de rigolades et du côté des délices dégustés, on doit en avoir plein les doigts. Pour moi c’est le deuxième meilleur repas de la journée, après le petit déj, mais je dois avouer que sa simple évocation me décroche un sourire. Alors pour moi, le goûter c’est la joie de vivre. Finalement on se rejoint avec Alister, comme toujours d’ailleurs ! »

Contact : Alisteret Eloïse/ La Dinette

(Montpellier)

http://www.ladinette.net/

la_dinette@yahoo.fr

Comment ne pas tomber sous le charme de ce beau projet de « Fabrique à goûters » ? Un lieu qui rappellerait les souvenirs heureux de l’enfance, où le temps semblerait suspendu pour partager un moment de complicité, de rire et de gourmandise. Je croise fort les doigts pour Eloïse et Alister. Une chose est certaine, ces deux là ont du talent et, pour notre plus grand plaisir, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette jolie dinette. Bonne chance à tous les 2 !

Ce texte est la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.