Ils ont le goût du socialisme, la couleur du socialisme, le logo du socialisme, et son nom… Mais est-ce vraiment du socialisme ?
FMI : Aubry soutient Lagarde
Plusieurs responsables français, y compris la socialiste Martine Aubry, se sont prononcés dimanche en faveur d’une candidature de Christine Lagarde à la direction générale du Fonds monétaire international.Londres et Berlin ont, entre autres, déjà apporté leur soutien à la ministre française de l’Economie et des Finances pour prendre le poste laissé vacant par Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle aux Etats-Unis. Le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, a salué en Christine Lagarde « une femme respectable » bien que membre d’un gouvernement dont elle désaprouve la politique économique. (source)
Quand on sait de quoi la Ministre de l’économie et des finances est capable, et notamment de renflouer Tapie de 289 millions d’euros sur le dos des contribuables que nous sommes, tout en se faisant passer pour une victime, comment peut-on se prétendre socialiste et soutenir une telle femme ? N’est-elle pas l’un des symboles du mépris de l’oligarchie pour le bas peuple, elle qui s’est opposée à ce que la justice suive son cours pour l’ami du Président, comme le déplore un rapport de la Cour des comptes ?
Et après on s’étonne que ce genre de socialisme là se fasse conspuer en Espagne… Les jeunes ne sont plus dupes. Ils ont raison : un autre monde est possible.