Oh, oh, mais qu’est-ce qu’il va nous faire comme article ? Il veut attirer de nouveaux visiteurs sur son blog ? Pas du tout ! Il se trouve que j’ai hérité d’une sortie scolaire qu’un collègue ne pouvait honorer : Les Internationaux de tennis féminin de Strasbourg ! Waouh ! (pour le moment !). J’ai prévenu mes élèves, ils étaient ravis ! Ils m’ont ensuite demandé quelles joueuses nous allions voir. Hum, hum, il y a eu un énorme blanc, je n’avais pas de noms à citer spontanément ! Jeune, j’aimais suivre les rencontres de tennis et je pouvais citer, comme joueuses, Chris Evert, Martina Navratilova, Martina Hingis ou Mary Pierce. J’ai même vu Yannick Noah gagner Roland-Garros en 1983 ! Oui, Yannick Noah, le chanteur des « Lionnes » la chanson que l’on va chanter à la kermesse de l’école …
Mardi matin, départ de l’école à 9h30, arrivée sur le site pour 10h00. Ah, il y a d’autres classes aussi et avec des sacs à dos ! J’arrive à l’entrée pour récupérer les billets et on me dit que le premier match commence à 11h00 ! Argh, nous devons reprendre le bus à 11h20 ! La personne me demande pourquoi nous ne sommes pas là toute la journée et je ne sais que répondre …
Mon accompagnateur a pris quelques photos de joueuses … inconnues !
Si quelqu’un peut un peu m’éclairer en tennis féminin !
Ah, nous avons quand même vu 3 jeux de la française Alizé Cornet (Mais, il connaît un nom ! Hum, c’était marqué sur le panneau d’affichage !) puis nous sommes repartis prendre notre bus en laissant de nombreuses classes profiter du tournoi …
by oth67