Vélo, Plage, Zoo

Publié le 23 mai 2011 par Runmygeek

Ce titre étrange résume la fin d’une semaine de vacances très agréable à Montpellier.

Vélo, Plage, Vélo

Vendredi on décide de sortir les bêtes de courses pour se rendre à la plage. C’est donc sur nos fidèles vélos de routes que l’on prend la direction de la plage de Carnon, au programme pas loin de 50km aller – retour sous un soleil de plomb.

Avant de partir j’ai remis des cale pieds classiques sur le vélo de Virginie afin qu’elle puisse mieux s’habituer à son nouveau vélo et ne pas appréhender la chute au feu rouge. Une fois les vélos réglés correctement et l’équipement de base mis dans les sacs à dos on file à travers la ville.

Pas facile encore pour nous de s’orienter dans Montpellier pour rejoindre la piste cyclable.

Une fois arrivé à port Marianne on retrouve nos marques et on emprunte la piste cyclable. Le bord du Lez est animé par l’installation d’un skate parc et autre piste de bmx, c’est impressionnant. La 1ère partie de la piste cyclable est inachevée et c’est en mode cyclo cross que l’on progresse en priant pour ne pas crever.

La seconde partie est tout de suite plus agréable, la piste est presque neuve et on longe le canal jusqu’à Palavas. Le vent de fasse me pousse à dire à Virginie de rester derrière moi, je lui apprends à sucer la roue (et oui c’est comme), rouler à plusieurs demande un attention toute particulière, dès qu’elle sera au point on travaillera les relais.

Une fois Palavas passé on se dirige vers Carnon, entre le canal sur la gauche et l’étang sur la droite le décor est vraiment sympa.

Une fois à destination on part directement se baigner, l’eau est déjà aux alentours de 20°C, cette plage est pas mal pour nager dans la mesure où il ne faut pas faire 4km pour ne plus avoir pied.

1h30 plus tard on réenfourche les vélos pour refaire le même chemin en sens inverse.

Au final 47km

Grosse chaleur au zoo

Avant de reprendre la route de Paris on s’offre une dernière sortie running au zoo de Montpellier, coup de chance l’entrée est gratuite et cet endroit s’emble être un lieu connus des joggers du coin.

Il est presque 11h lorsqu’on arrive sur les lieux, la température va avoisiner les 31°C. Je n’ai qu’une gourde de 150mL sur moi je sens que ça va être difficile. Dès l’entrée du zoo on croise des oiseaux tropicaux, puis un peu plus loin ça sera le tour de lémuriens et ensuite de singes.

Le parcours est un peu vallonné et caillouteux :