Des sels de bain qui apportent détente et relaxation tout en ayant une action ressourçante et reminéralisante. Légèrement nacrés, cessels sont parés du subtil mélange des huiles essentielles de mandarine verte et de cannelle exotique.
Ingrédients de la recette :
100 grammes de sel de la Mer Morte
40 grammes de bicarbonate de soude
10 grammes d'huile de ricin sulfatée
5 grammes d'arrow root
1 gramme de mica blanc satiné perlé
10 gouttes d'huile essentielle bio de mandarine verte
1 goutte d'huile essentielle bio de cannelle feuilles
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/
Le sel de la mer morte est riche en potassium, calcium et magnésium. Le sel de la mer morte contient 26 minéraux. Le sel de la mer morte est idéal pour vos produits spa pour le bain. En sels de bain, ils vous procureront détente et apaisement. De plus, les propriétés des minéraux contenus dans ce sel permettent l'équilibre de l'hydratation de la peau, favorisent les échanges cellulaires et sont anti-stress.
http://www.macosmetoperso.com/sels-naturels-et-argiles-35/sels-de-la-mer-morte-1-kilo-271.html
Mode opératoire :
Dans un récipient, mélanger le bicarbonate de soude et le sel de la Mer Morte. Y verser l'huile de ricin sulfatée dans laquelle vous aurez préalablement intégré les huiles essentielles. Remuer pour homogénéiser.
Mélanger ensuite l'arrow root et le mica blanc puis verser, sans cesser de remuer, sur les poudres.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail.