Taylor Kitsch (Friday Night Lights)
20h
Sci Fi : Flash Gordon, épisode 1.21, “Revolution - Part II”
[Episode Finale]
21h
ABC : Desperate Housewives (R)
CBS : Moonlight (R)
FOX : House (R)
NBC : Friday Night Lights, épisode 2.15, “May The Best Man Win”
[Dernier épisode produit avant la grève]
The CW : WWE Smackdown (catch)
21h30
HBO : In Treatment, épisode 1.10, “Paul and Gina: Week Two”
22h
ABC : 20/20 (news)
CBS : Numb3rs (R)
NBC : Las Vegas, épisode 5.17, “Win, Place, Bingo”
Sci Fi : Stargate Atlantis, épisode 4.16, “Trio”
USA Network : Psych, épisode 2.15, “Black & Tan: A Crime of Fashion”
R : rediffusion / en gras : épisode inédit
Sale semaine pour Friday Night Lights ! Après la déprogrammation sur NRJ 12 au bout de 8 épisodes, c’est maintenant l’avenir de la série qui est sérieusement compromis. Ce soir, NBC diffusera le dernier épisode produit avant la grève : ce 15ème épisode de la 2ème saison pourrait tout simplement être le dernier de l’histoire des Dillon Panthers car du côté du network, il semble qu’on ait fait une croix sur la série.
D’abord, pour ceux qui songent à la fin de la grève et qui pensent que quelques épisodes supplémentaires pourraient être tournés d’ici la fin de saison, oubliez ! La sortie du coffret DVD de la saison 2 avec ses 15 épisodes est déjà fixé au 22 avril (la date reste à confirmer) ! Au diable les 7 épisodes manquant pour compléter la commande initiale de 22 épisodes.
Ben Silverman, le patron de NBC Entertainment, n’est pas un grand fan de la série : Lorsque le site Radar Online lui a demandé la semaine dernière si FNL avait une chance de revenir pour une saison 3 malgré de faibles audiences, “L”homme en argent” (Comprenez “l’homme d’argent”) n’avait que deux mots dans la bouche, “30 Rock”. “Commencez à regarder 30 Rock, c’est la meilleure série à la télé,” radotait-il. Grrr ! “Parle à mon c**, ma tête est malade,” lui aurais-je répondu. Le journaliste de Radar a insisté en disant qu’il préférait FNL et Big Ben a répliqué d’une façon on ne peut plus claire : “J’aime la série (FNL). Vous l’aimez. Malheureusement, personne ne la regarde. C’est ce qui se passe avec les séries. Les gens doivent les regarder. On est NBC, nous avons une réputation à défendre. Et avec la grève des auteurs… On verra bien ce qu’on peut faire. Mais commencez à regarder 30 Rock.” Mouais, disons-le clairement, c’est cuit !
Enfin, peut-être pas complètement… Friday Night Lights compte de nombreux supporters parmi les dirigeants de la chaîne et le studio Universal. Ceux-ci examineraient plusieurs possibilités afin de sauver la série :
- Une diffusion partagée avec une chaîne câblée dans la veine de ce que fait NBC avec New York Section Criminelle dont les épisodes inédits sont proposées en exclusivité sur USA Network depuis cette saison. La même chose pourrait se faire avec une diffusion de FNL en avant-première sur -pourquoi pas ?- la chaîne sportive ESPN.
- Réduire les coûts de production. On imagine mal comment NBC pourrait faire de substantielles économies en choisissant cette option, vu que la série ne coûte pas cher à produire.
- Un transfert sur une autre chaîne. Si NBC lâche la série, pourquoi ne pas la retrouver sur ESPN voire sur la CW ?
- Un miracle. Une bonne audience (i.e. un taux d’audience supérieur à 2.0 pts sur les 18/49 ans) pour ce season finale pourrait inciter NBC à renouveler la série ? Mouais…
- Envoyer des ballons de foot à NBC. Non, je n’ai rien dit…
(source : TV Guide)