J’ai honte, je l’avoue… Des jours que je n’ai pas envoyé de recettes ! Et pourtant, je trime en cuisine et je trime en photos et je trime sur l’ordinateur… Mais pas pour les recettes, mais pour mon nouveau site d’art de la table… Je pense que cette semaine on sera au point !
En attendant je vous livre un gâteau épatant et bluffant : la ruche en 3D avec ses abeilles et son glaçage au miel… Une fois de plus tout est dans le moule, alors je commence par mon secret, sur ce lien, là !
Et maintenant, au boulot !
Ingrédients :
- 8 oeufs
- le poids des oeufs en farine
- le poids des oeufs en sucre
- et un peu moins en beurre
- un sachet de levure chimique
- 1 tasse de miel
- 2 tasses sucre glace
- 3 c à s eau
- option gélatine
beurrez particulièrement bien l’intérieur de votre moule, puis farinez le légèrement
Garnissez de votre préparation mais pas jusqu’en haut car cela gonfle vraiment (et j’en ai marre de nettoyer mon four !)
Laissez cuire à four chaud pendant plus de 50 minutes (oui c’est long mais du coup cela sent bon dans la maison)
Quand c’est cuit, démoulez en faisant très attention pour déposez sur une grille pour que le gâteau refroidisse tranquillement
Comme la ruche est en deux partie il vous faudra peut être « rattraper » en coupant un peu pour que la ruche soit bien équilibrée.
Préparez votre glaçage en faisant chauffer le miel et l’eau puis rajoutez la gélatine (si vous voulez être sûre de la tenue, moi je l’ai pas mise et vous voyez le résultat !)
terminez par le sucre glace (or du feu) et mélanger vivement… Pour la méthode il suffit de laisser glisser le glaçage sur le dessus de la ruche et cela va descendre tout doucement.
Laissez séchez encore un peu avant d’attaquer la Ruche… Evidemment il y a l’option de reconstituer des abeilles en glaçage plus épais et teinté en jaune et noir.
Les enfants ont adoré alors j’en profite pour remercier encore une fois le site Cuisinstore qui a déniché ce fabricant de l’ouest américain !!!
Présentation sur le plat à tarte NewYork, histoire de rendre hommage aux créateurs de ces moules extraordinaires…
bon appétit !