Manchester City casse sa tirelire pour Pastore

Publié le 22 mai 2011 par Rene Lanouille
Le club anglais veut gagner le championnat la saison prochaine et a fait du jeune argentin sa priorité pour renforcer un effectif déjà pléthorique. La presse britannique confirme aujourd'hui que Manchester City compte investir plus de 60 millions d'euros pour recruter le milieu offensif de Palerme, Javier Pastore. Annoncé au Milan AC ou au FC Barcelone, le jeune argentin de 21 ans fait tourner la tête à tous les grands clubs européens. Manchester City a déjà ouvert les négociations avec l'agent du joueur, Marcelo Simonian. Le club de City a un faible pour les joueurs argentins puisque Carlos Tevez et Pablo Zabaleta jouent pour le club ciel et blanc.

Maurizio Zamparini, le volubile président du club de Palerme, continue d'affirmer qu'il n'a aucune raison de vendre l'ancienne idole d'Huracan en Argentine. D'un autre côté, Pastore cherche a disputer la ligue des champions, une compétition que ne disputera pas Palerme la saison prochaine.
Quand à Simonian, l'agent de Pastore, il reste prudent: "chaque joueur possède un prix d'achat et nous savons que de nombreux clubs souhaitent acquérir Pastore. Il a été blessé pendant 2 mois, mais il revient à son meilleur niveau. Il se donne à 100% pour Palerme, nous verrons avant la Copa America ce qu'il fera l'an prochain."