Musée du Nylon, des canelés ?

Publié le 22 mai 2011 par Gentlemanw

Musée du Nylon

Evadez-vous directement sur le net, dans un musée virtuel et vivant des bas nylon. Un lieu frais rempli de nostlagie, comme le musée Bourdelle à Paris, avec ses pièces d'origine. Vous croisez le fantôme du maître sculpteur et des ses assistants, sur le parquet en bois brut, avec le poêle à bois qui devait tourner à fond pour réchauffer les grands espaces de sculptures. Des modèles, des esquisses, un musée à s'approprier délicatement avec les larges salles, les coins et les recoins plus petits, le petit jardin et même des salles modernes souterraines. Voir et revoir, avancer pour voir les détails, les coups de burins, la patine, reculer pour comprendre les proportions, des aberrations parfois, du grand, du solennel, des statues majestueuses.

Actuellement une très belle exposition, de drapés de Mme GRES, la finesse en opposition à l'art brut et massif des statues de VICTOIRE, de COMBATS de Bourdelle. Une infinité de petite plis, de coutures cachées, de modernité dans les robes des années 30, une silhouette inoubliable. Une maîtrise reconnue mondialement pour les drapés et les plissés, sur cinq décennies, de la robe du soir, à la robe de jour, aux manteaux. Tout est discipline et féminité aboslue. Visites jusqu'au 28 août 2011. Paris 15e.

Là maintenant vous entrez dans l'espace de notre musée, votre musée du nylon, avec ses publicités sur les marques du monde entier, des années 40 puis les glorieuses 50-60, âge d'or du nylon traditionnel. Régalez vos yeux, prochainement nous reviendrons avec une exposition sur modèle féminin.

Le musée, c'est aussi un peu de vous par vos dons de photos, ou de copies d'anciennes publicités, décalées ou très typées dans les tendance mode des sixties, du vintage des fifties.

Alors je vous ouvre les portes, n'hésitez pas à chercher les autres articles :

http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=2214220&query=mus%C3%A9e

 

Joli menu pour choisir les deniers

Publicité pour les BAS BEAU MONDE

Made in Australia

Avec le chic de l'année 1953

Publicité 1953

L'élégance d'un geste sous une robe en Acétate CELANESE

Des BAS Nylon de marque HILTON

Avec une différence, ils sont mieux que les autres,

tout en étant similaires.

Le lounge-bar du musée, avec son ambiance calme et jazzy, vous reçoit, vous propose des champagnes, des bulles dans des jus de fruits frais et des canelés croustillants de Bordeaux.

Bonne visite

Deux articles aujourd'hui : ce matin !

Nylonement