Paris – Delhi – Bombay…, une exposition qui invite à découvrir la société indienne contemporaine à travers les regards croisés d’artistes indiens et français.
En contrepoint de l’exposition , le Forum -1 invite les visiteurs à expérimenter une autre approche de l’Inde contemporaine, complémentaire à celle proposée dans la Galerie 1, et ce grâce à trois espaces :
- « CULTURE NUMÉRIQUE & DIALOGUE ENTRE LA FRANCE ET L’INDE »
Cet espace dédié à la culture numérique offre aux visiteurs la possibilité d’entrer littéralement en connexion avec l’Inde, grâce à une série d’interfaces leur permettant de consulter et de générer du contenu en temps réel, à la fois sur la société indienne et sur l’exposition.
- « LE SALON PARIS -DELHI-BOMBAY… »
Cet espace de consultation met à disposition des visiteurs une sélection de titres anglophones de la presse indienne et de revues autour de l’Inde. Un mur de vinyles leur offre également la possibilité de sélectionner et d’écouter pendant leur lecture de la musique indienne.
- « L ‘INDE EN MOUVEMENT »
Cette salle de projection diffuse en permanence une programmation rythmée, composée de films documentaires, fictions, clips publicitaires, conférences – mixés ensemble pour s’immerger dans l’actualité du monde contemporain indien. À travers les reportages réalisés sur les artistes de l’exposition à l’occasion de leur production d’oeuvre, le public est invité à partager leur expérience de l’Inde.
Entrée principale par la piazza, place Georges Pompidou.
25 mai – 19 septembre 2011
&t; Share
Aimé cet article? Pourquoi ne pas vous abonner au flux RSS ?Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter :