LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°34

Publié le 22 mai 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Et voilà, on est déjà dimanche ! Je me demande comment ça se fait, tout de même ! Il y en a qui chipent des jours la nuit, c’est pas possible autrement ! Enfin, ne nous plaignons pas et passons en revue les faits marquants de la semaine écoulée. De toute façon, c’est ça ou aller à la messe, alors…

Semaine du 16 au 22 mai

LUNDI 16 MAI

Wauquiez et le RSA ? Le festival de Cannes ? La Libye ? La Syrie ? Les immigrés ? L’affaire Tapie ? Ben Laden ? La réforme de la sécurité routière ? Celle de la fiscalité ? Les otages du Niger ? Ceux d’Afghanistan ? Les quotas dans le foot ? Balayé, tout ça ! Tout ce qui faisait la une la semaine dernière a été miraculeusement balayé par une seule et unique information, l’incarcération de Dominique Strauss-Khan ! Cela dit, c’est normal que nous soyons étonné : si ça s’était passé en France, la soubrette, au moment de porter plainte, aurait probablement été accueillie au commissariat par l’agent de service aux sons joyeux de « vous l’aviez allumé ! », ou « dans le fond, ça vous a pas déplu ? » voire de « hé, écoutez les mecs, vous allez vous fendre la gueule ! ». À supposer que la pauvre fille eût gardé le courage de lutter après ça, D.S.-K. aurait sûrement joué de ses relations afin que l’affaire traîne des pieds suffisamment longtemps pour le laisser se présenter et ne ressurgir qu’un an ou deux après son élection, quand il aurait l’immunité présidentielle… On dira ce qu’on voudra des Américains, mais on a beaucoup à apprendre d’eux, sur certains points.

Cliquez pour agrandir.

La police a comme preuve contre Strauss-Khan le portable qu’il a oublié dans la chambre d’hôtel ou il aurait commis son forfait… À la décharge de ceux qui doutent des faits qui lui sont reprochés, force est de constater que c’est une preuve un petit peu maigre, quand même. À ce tarif-là, on pourrait dire que mon amie qui, après être venue dîner chez moi, y avait oublié son briquet, m’a forcé à la lécher.

Un qui peut dire merci à Strauss-Khan, c’est José Bové : tout le monde regarde vers le côté opposé de l’Atlantique et personne ne remarque que l’ancien candidat altermondialiste aux présidentielles monte les marches à Cannes en smoking ! Je vous laisse l’interpréter comme vous le souhaitez…

MARDI 17 MAI

Quand je disais que nous avons beaucoup à apprendre des Américains en matière d’égalité devant la loi : tout le monde est surpris que Strauss-Khan soit maintenu en prison. Là où on n’a rien à apprendre, en revanche, des États-Unis, c’est concernant l’état des prisons : le pénitencier où D.S.-K. est écroué est encore plus pourri que les prisons françaises, pourtant régulièrement épinglées sur ce point. Un système pénitentiaire juste se résumerait au seul enfermement, sans qu’on y ajoute l’humiliation ou des conditions de vie dignes du Moyen-âge, et ce, pour tout le monde, petits et grands, pauvres et riches, faibles et forts. ♫ You may say I’m a dreamer but I’m not the only one…

Puisqu’on en parle : en France, le taux de surpopulation carcérale est à 115% ! Dans le tas, plein de condamnés à tort, incarcérés à la suite de procès bâclés, plein de simples suspects détenus en préventive et partageant néanmoins, faut de place, leur cellule avec d’authentiques criminels, et plein de coupables de délits mineurs surpénalisés qui en ressortiront plus aguerris que jamais. La prison devait être un instrument pour protéger la société contre les criminels et protéger lesdits criminels contre la vindicte populaire, on en a fait une machine à briser les vies d’innocents et à fabriquer des récidivistes à la chaîne, tout ça pour satisfaire le bidochon de base qui a besoin que la société désigne des coupables pour pouvoir se sentir innocent…

À ce propos : le recours, devenu presque systématique, à la détention préventive pour les suspects n’est-elle pas en soi une atteinte à la présomption d’innocence que la société française commet quotidiennement en ayant l’air de ne pas en avoir conscience ? Donc, vous savez, moi, voir mes compatriotes crier à l’atteinte à la présomption d’innocence parce que les Américains ont osé montrer les photos de D.S.-K. menotté…

Cliquez pour agrandir.

Le P.S. fait front face à l’affaire Strauss-Khan ; et pourquoi il ne le ferait pas ? Ça fait quatre ans qu’il tourne sans lui, ils peuvent s’en passer ! Bon, c’est vrai, ils avaient un peu trop tendance à attendre qu’il revienne d’Amérique…et si ce schmilblick était le coup de pied au cul dont ils avaient besoin pour repartir de l’avant ? L’avenir nous le dira…

MERCREDI 18 MAI

La chambrière qui aurait été violée par Strauss-Khan dément avoir été consentante ; le patron du F.M.I. pensait peut-être qu’elle dirait forcément « oui » à un homme riche et puissant ; la preuve est faite, le pouvoir et l’argent mettent la libido d’un homme mûr au même niveau que celle d’un adolescent abreuvé de films pornos et incapable de faire la différence entre une actrice qui dit toujours « oui » et une femme qui peut parfois dire « non »…

Cliquez pour agrandir.

Anne Sinclair continue à soutenir son mari ; il faut dire qu’il y a fort à parier que ses conquêtes extraconjugales sont purement sexuelles et qu’il n’a aucune estime pour les femmes qu’il bourre, ce n’est donc pas une marque de désamour pour sa légitime. Cela dit, elle n’est pas très solidaire, en tant que femme, de la soubrette qui a été probablement violentée ! Comme quoi, une femme peut être un salaud de riche comme un autre…

On ne sort pas du domaine judiciaire : Alexandre Guérini est libéré sous caution. Ce n’est pas une agression sexuelle, cette fois ? En quelque sorte, si : Alexandre Guérini profite de la situation de son frère Jean-Noël, leader socialiste des Bouches-du-Rhône, pour baiser toute la région…

Les Espagnols sont dans la rue, bien décidés à montrer qu’ils ne sont pas plus cons que les Arabes. En voilà d’autres qui ont été baisés par le patron du F.M.I. !

À Cannes, Lars Von Trier pète les plombs et exprime sa « sympathie pour Hitler » ; il n’y a pas qu’en France que les crétins racistes sont décomplexés !   

JEUDI 19 MAI

D.S.-K. démissionne du F.M.I. Les Grecs, les Espagnols et les Portugais vont sûrement élever la soubrette qui a porté plainte au rang d’héroïne nationale pour la remercier de les avoir vengés !

Cliquez pour agrandir.

Strauss-Khan étant hors-jeu, Hollande est le nouveau grand favori des sondages : nous vous informons que vous êtes majoritairement favorables à François Hollande ! Ah, c’est bon à savoir, merci… C’est vrai que Hollande président, ce ne serait pas de nature à effrayer les margoulins qui financent les instituts de sondages ! Blague mise à part, il y a maintenant un moment que Hollande ne mange plus à sa faim, il est capable, pris d’une fringale, de dévorer Sarkozy tout cru !

Saïf-Al-Adel devient chef d’Al-Qaïda par intérim ; encore un qui va se gâcher la vie en mettant fin à celle des autres. Si ces pitres sanguinaires et moyenâgeux n’étaient pas aussi dangereux, j’aurais presque envie de les plaindre…

Cliquez pour agrandir.

Rouillan est en semi-liberté ; il partait du principe qu’on avait le droit de tuer quelqu’un si celui-ci était un salaud de première comme le patron de Renault qu’il a buté : en clair, Rouillan s’est fait partisan de la peine de mort… Ce n’est pas vraiment un assassin, c’est juste un mec qui n’a pas compris ce que c’est d’être révolutionnaire ; être révolutionnaire, ça consiste d’abord à se méfier des solutions faciles qui fabriquent des martyrs et ne dérangent absolument pas la fourmilière que l’on veut renverser…

L’usine Areva de La Hague sous-déclare ses incidents : entre protéger l’environnement faisant vivre ses semblables et engranger plus de bénéfices, la connasse cynique et faux-cul qui dirige cette boîte à poisons radioactifs a fait son choix… Encore une qui se fiche de ce qui arrivera à la terre du moment qu’elle devienne assez riche pour s’acheter la lune ! J’irai bien dégueuler si je ne craignais de saloper encore davantage l’environnement…

L’OTAN affirme avoir « cassé la machine de guerre » de Kadhafi ; ce genre de communiqué me rappelle irrésistiblement l’ancien ministre de l’information de Saddam Hussein qui, même après la chute de son maître, claironnait à tire-larigot que les Irakiens étaient en train d’écraser les Américains. Pourquoi voulez-vous que ce soit plus fiable venant de l’OTAN ? De toute façon, la seule chose sûre, c’est qu’ils ont surtout cassé la gueule aux Libyens, et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu, il n’y aura jamais de bonnes guerres ! Et tant pis si on m’accuse de vouloir défendre ce salaud de Kadhafi…  

Cliquez pour agrandir.

VENDREDI 20 MAI

Strauss-Khan mis, sous caution, en liberté surveillée : de toute façon, pour les pays qu’il avait « aidé » en tant que patron du F.M.I, il a plus sa place à l’asile qu’en prison ! Ça vaut aussi pour le patron de Tepco, l’entreprise propriétaire de la centrale de Fuskushima, qui vient d’être limogé. Gageons qu’il va se retirer dans une villa installée dans un pays qui n’utilise pas le nucléaire…

Christine Lagarde pressentie pour succéder à Strauss-Khan à la tête du F.M.I. : si elle gère l’économie mondiale avec les recettes qu’elle applique en France, il y a plein de pays qui n’ont pas fini d’être au régime sec ! Cela dit, si elle part à Washington, je ne vais pas m’en plaindre : c’est la seule ministre qui a gardé son poste depuis 2005 et j’en ai marre de la voir…  

La cour de cassation a tranché : le procès Chirac va reprendre. Aux États-Unis, il serait peut-être en prison depuis déjà pas mal de temps ; en tout cas, il n’aurait sûrement pas pu rester président ! Soyez anti-américain primaire, avec ça…

Un américain de 26 (ou 28 ? Je n’arrive pas à relire sur mes notes, ça m’apprendre à écrire trop vite) ans remarche après 5 ans de paralysie grâce à un appareil situé à l’extrémité de sa colonne vertébrale… Bravo ! Pour les Libyens, on ne peut plus rien, ils ne marcheront plus du tout ; en revanche, la soubrette qui a rencontré D.S.-K. en aurait besoin, elle a du mal à marcher, depuis…

Pas une ville du grand ouest n’accueillera l’Euro 2016 ; je ne vais pas m’en plaindre, accueillir les supporters d’Europe, très peu pour moi ! En revanche, votre voisine Nancy fait partie des villes où auront lieu des matches ; pauvres Nancéiens, ils ne méritaient quand même pas que tous les footeux d’Europe débarquent chez eux…

SAMEDI 21 MAI

Obama préconise la constitution d’un État palestinien conforme aux frontières de 1967 ; paroles, paroles ! Aura-t-il la volonté nécessaire pour que soit concrétisée cette idée juste qui fait mentir ceux qui renvoient dos à dois démocrates et républicains sous prétexte qu’ils sont tous américains ? Je croise les doigts…

En Côte d’Ivoire, Ouattara est investi président ; les entreprises françaises ont trouvé leur employé du mois !

Cliquez pour agrandir.

Les Espagnols, excédés par les problèmes économiques, bravent l’interdiction de manifester ; il était temps que l’Europe cesse d’être à la traîne alors que le monde arabe fait sa révolution ! Ce qui est en jeu est autrement plus précieux que les crédits, traites et autres dettes par lesquels les margoulins nous tiennent par les bourses (au sens propre comme au sens figuré) : le respect de la dignité humaine. Allons-nous attendre d’être dans le corbillard pour oser nous indigner ?

Accident ferroviaire : une montgolfière est descendue sur les caténaires, retardant pas mal de trains. Un moindre mal, comparé à toutes les crasses que la SNCF fait aux voyageurs !

DIMANCHE 22 MAI

Les féministes ne décolèrent pas face aux réactions misogynes suscitées en France par l’affaire D.S.-K. C’est en effet malheureux à dire, mais la France est bel et bien le pays le plus macho d’Europe : le dernier à avoir accordé le droit de vote aux femmes et l’un des plus en retard aujourd’hui en matière de parité hommes-femmes ; puis il n’y a qu’à voir comment on traite une femme candidate à l’élection présidentielle… Dès lors, la façon dont mes compatriotes traitent l’affaire, avec l’air de dire à la pauvre soubrette « alors, petite salope, c’est bon, de se faire tringler par le futur président de la République ? » m’énerve moi aussi mais ne m’étonne plus : le mâle français est si sûr d’être l’amant dont toutes les femmes du monde rêvent qu’il se sent castré dès que l’un des siens passe en jugement parce qu’on le soupçonne de viol ; pour tout dire, il trouve anormal que la fille violée n’en ait pas redemandé ! Je suis pour transformer la moitié de ces coqs gaulois en chapons…  

Il fallait s’y attendre, les motards protestent contre un nouveau tour de vis contre ce qu’ils considèrent comme leur droit inaliénable à mettre en danger la vie des autres usagers de la route. On veut pouvoir rouler à fond la caisse, même au risque de tuer des piétons ! On veut pouvoir pourrir les journées des gens en faisant du bruit à rendre jalouses les trompettes de Jéricho ! Gros cons, va… Enfin, attention, hein ! Tous les motards ne sont pas comme ça ! Mais tous ceux qui protestent parce que l’État prend des mesures pour la sécurité routière sont comme ça.

Élections locales en Espagne, les socialistes risquent fort de se prendre une gamelle. En même temps, s’ils avaient géré les finances publiques d’une manière socialiste, ils n’en seraient peut-être pas là ! Je n’ai pas fini de leur en vouloir, ne serait-ce que parce qu’ils vont finir par faire revenir au pouvoir les néo-franquistes du P.P. i Madre de dios ! Espagne, tu mérites mieux que ça !

Un autre volcan islandais, un après l’Eyjafjöll, entre en éruption et conduit à la fermeture de l’espace aérien. Il serait grand temps de prendre des mesures, par exemple en imposant aux volcans de déposer un préavis d’éruption deux semaines au moins à l’avance !

Avant de conclure et de vous laisser avec la suite de Chirakenstein, j’aimerais vous faire observer que je n’ai pas parlé une seule fois de la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy. Et ben ça fait du bien ! Allez, kenavo !

Résumé : À la veille de sa réélection, le président Chirac fabrique de toutes pièces un « surhomme de droite » destiné à poursuivre son œuvre politique ; il réussit à donner vie à sa créature…

Cliquez sur l’image pour découvrir le douzième épisode de ce feuilleton.   

A suivre…