Genre: action (interdit aux - 12 ans)
Année: 2008
Durée:1H45
Résumé:
Envoyé injustement en prison pour le meutre de sa femme, un homme va devoir remplacer Franckenstein star d'une compétition de course automobile dont le gagnant est le dernier survivant.
La critique d'Alice In Oliver:
Comme l'a déjà souligné notre ami Indiana Jones, La Course à la Mort, réalisé par Paul W.S. Anderson en 2008, est un remake de La Course à la Mort de l'an 2000, connu également sous le nom des Seigneurs de la Route, dans lequel on retrouvait Sylvester Stallone et David Carradine.
Ne l'oublions pas, Hollywood n'a plus d'idées et propose de nombreux remakes.
Il n'est pas forcément évident de passer après le film de Roger Corman, d'autant plus que ce dernier développait quelques thématiques intéressantes.
Dans la version originale, Roger Corman critiquait largement une société de plus en plus cruelle, prête à diffuser des émissions ultra-violentes pour faire de l'audimat.
Ce qui n'est pas sans rappeler certaines émissions de téléréalité actuelles, manipulant les masses et proposant une idéologie pour le moins douteuse.
Malheureusement, dans ce nouveau film, Paul Anderson abandonne toute critique pour privilégier avant tout l'action.
De ce côté-là, pas de problème, La Course à la Mort délivre largement la marchandise et propose de nombreuses séquences de courses-poursuites et de cascades spectaculaires.
Quant à Jason Statham, il remplit sa fonction d'action man, un vrai pur et dur, qui a un compte à régler avec une directrice de prison, perverse et sadique.
Malheureusement, tout cela ne masque pas l'indigence de ce remake sans saveur et stéréotypé, aux dialogues idiots. Pour ceux qui veulent voir un spectacle bourrin et décérébré, La Course à la Mort devrait largement satisfaire leurs attentes.
Pour les autres, ce film d'action futuriste ne provoquera qu'un ennui poli. A vous de voir...
Note: 07/20
Note naveteuse: 12/20