Magazine Football
Si l'essentiel de la 38eme journée de Premier League qui se déroule ce dimanche à partir de 17h se concentrera dans le bas du classement, la lutte pour le maintien ne doit pas occulter celle pour la troisième place que vont se livrer à distance Manchester City et Arsenal.
Manchester City-Arsenal n'est pas au programme de la 38eme journée de Premier League. Mais les deux équipes vont livrer un match à distance. Les deux équipes se disputent la troisième place du classement. Une place importante puisqu'elle est le troisième strapontin direct pour la prochaine Ligue des Champions.
Au moment d'aborder cette dernière journée, Manchester City occupe cette position très convoitée avec un petit point d'avance sur Arsenal. Les Citizens se déplacent à Bolton tandis que les Gunners font le court déplacement dans un quartier chic de Londres, Fulham. Une situation très récente. Car c'est au bénéfice de la défaite des joueurs d'Arsène Wenger à domicile face à Aston Villa le week-end dernier, que les hommes de Roberto Mancini victorieux de Stoke City (3-0) se retrouvent en position de force avant le coup d'envoi du dernier match.
Malgré tout on le sait, en Angleterre, les derniers matches à domicile sont une fête et une récompense que veut offrir chaque équipe à ses supporters. Pour cette raison, le déplacement de Manchester City à Bolton ne s'annonce pas comme une partie de plaisir face à une équipe qui n'a plus rien à gagner sauf une place dans les dix premiers et un dernier succès à ses supporters. Et c'est également dans la même configuration que Fulham actuellement 8eme, va recevoir Arsenal.
Une victoire sur la pelouse du Reebok Stadium ce dimanche après-midi et Manchester City s'assurerait un ticket direct pour la prochaine C1, pour la première fois de son histoire. Tout autre résultat pourrait être néfaste et dépendra de ce qu'un Arsenal en perte de vitesse sera capable de faire. Mais Arsène Wenger l'a répété en conférence de presse d'avant-match. L'objectif de son équipe sera de gagner histoire de ne rien regretter. Faites vos jeux......