Depuis quelques mois, le prêcheur américain Harold Camping annonce de manière véhémente la fin du monde. Campagnes d’affichage de panneaux géants dans les principales métropoles du monde, annonces radios sur le réseau Family Radio, distributions de tracts, bref, tout pour inquiéter les populations particulièrement sensibles à ce genre de message.
Maintenant que l’alerte est passée et que nous sommes toujours là, on s’aperçoit que plusieurs petits malins en ont profité pour se remplir les poches. Chez CNN Money, on apprend que l’organisme sans but lucratif de Harold Camping n’est pas à plaindre. Family Radio Inc. a ainsi reçu quelque 18 millions de dollars en dons pendant 2009. Par contre, force est d’admettre que l’homme de 89 ans ne s’en met pas plein les poches. Il n’est pas payé par l’organisation – il ne l’a jamais été d’ailleurs -, mais emploie près de 350 personnes. Pour la petite histoire, sachez qu’environ 80% des salariés de Family Radio n’ont jamais cru aux prédictions de fin du monde!