Petits pains au fromage blanc

Par Chrystel56

Bonjour,

En lisant le billet de Doudoute, j'ai immédiatement craqué pour ces petits pains au fromage blanc, vite réalisés et très très bons. Ils dépannent avantageusement et ils sont vraiment délicieux.

 

Ingrédients pour huit petits pains d'environ 85 g

* 350 g de farine,

* 300 g de fromage blanc (moi 150 g de crème fraîche épaisse à 15% M.G. + 150 g de fromage blanc),

* 1 c. à café de sel,

* 1 sachet de levure chimique,

* 3 c. à soupe d'huile d'olive (1 et 1/2 seulement pour Doudoute). J'ai choisi de mettre de l'huile de noix.

Verser la farine dans un saladier. Y ajouter tous les ingrédients et pétrir de manière à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Diviser le pâton en huit parts et former des petits pains ou des boules.

Badigeonner de lait. Décorer de graines de pavot ou graines de sésame (pas fait).

Faire cuire au four 25 minutes à 210°C. Pour les cuire, j'ai déposer les boules de pâte dans des empreintes à muffins.

Le petit goût de l'huile de noix est extra et les petits pains sont vraiment extras. Sur les 8, après le repas, il n'en restait déjà plus que 2. Y'a plus qu'à en refaire pour demain !! Gros succès !!!


Source : Doudoute

Je vous souhaite un bon dimanche.

________________________________

Je ne suis pas très présente chez vous comme chez moi, et je m'en excuse. Mais c'est pour la bonne cause. En effet, j'amorce la dernière ligne droite. Il me reste 4 jours à travailler pour la fonction publique, la semaine prochaine. Vendredi prochain, je dirai "au revoir" à mes collègues du Service Social du Centre Hospitalier de VANNES.

Ensuite, une nouvelle vie et une nouvelle carrière commencent pour moi, en tant qu'assistante maternelle. Je vais garder 2 petites filles de 9 et 6 mois, pour commencer.

Il va me falloir aménager un peu ma maison pour pouvoir les recevoir: installer un parc, mettre des barrières, sortir les petits jouets que j'ai récupérés à droite et à gauche...

Je ne vais pas arrêter de cuisiner, je vous rassure. Mais mes publications seront peut-être un peu alléatoire les semaines qui viennent.

En espérant que vous n'allez pas bouder mon blog pour autant et que je ne vais pas tomber dans les oubliettes, je vous dis à très bientôt.

Petite photo de notre extension qu'il reste à aménager.