Grey’s Anatomy : S07E22 « Unaccompanied Minor » Critique

Publié le 22 mai 2011 par Bubblefrog

Grey’s Anatomy : La saison 7 de GA se boucle avec un épisode plus que moyen voir assez mauvais pour une fin de saison. Pas étonnant lorsque l’on sait que Shonda Rhimes avait mis le paquet pour Song Beneath The Song, remplaçant un peu le season final (C’est pas moi qui le dit, c’est elle) par cet épisode spécial.

Le focus revient sur les personnages de base, mettant notamment Meredith et Derek en avant. On se plaignait, on l’a eu : une énième dispute pour le couple fétiche de la série alors qu’ils sont sur le point d’adopter une petite fille. Sans surprise, Meredith se retrouve seule avec Zola, ne sachant pas trop comment faire, quitte à demander de l’aide à Karev malgré le fait qu’il soit une balance. A côté de ça, Derek est allongé sur le sol de sa maison en construction (depuis maintenant bientôt une éternité), encore tout surpris et déçu par Meredith. Pas vraiment intéressant entre nous soit dit. En plus, on sait qu’ils se remettront ensemble et ce, dès le season premiere de la saison 8, donc il s’agit d’un petit drame pour la forme, parce que décidément cela ne doit plus être facile pour Shonda d’écrire sur Meredith et Derek. Elle remet sur le tapis cette histoire de vision de la vie : pour Meredith les choses ne sont pas noires ou blanches, au contraire de Derek. Le point a déjà été abordé dans le passé et revient au galop, mais je ne suis pas sûre que cela soit utile puisque quand même, justement, le point a déjà été discuté. Ca ne devait quand même pas être une surprise pour Derek que Meredith agisse ainsi très franchement, non?

Cristina est enceinte -pour la deuxième fois de la série- et souhaite avorter -encore-. Cette fois au moins elle en parle avec son copain -au contraire de l’époque de Burke- pour qu’ils prennent une décision ensemble. Malgré cela, il est clair que Cristina ne veut pas d’enfant mais Owen ne la comprend pas, quitte à l’utiliser comme un utérus ambulant « je m’en occuperai moi » mais comme le dit très justement Cristina, elle n’est pas un monstre, si elle a un enfant elle l’aimera! Franchement, je le répète mais Owen n’est pas fait pour Cristina. J’espère qu’ils vont rompre, car ils ne se comprennent pas du tout, et le point des enfants et un sujet très sensible dans un couple.

La scène où elle se rend chez Meredith après avoir été mise dehors était touchante. Elle ne souhaite pas rester en entendant Zola pleurer -tu m’étonnes- et se retrouve sans pouvoir être aidée par sa meilleure amie. Il fut un temps, Meredith l’aurait écoutée, aidée, mais les choses ont changé, elles sont devenues adultes avec de plus grandes responsabilités.

Mark qui donne Lexie à Jackson. J’ai trouvé ça ridicule à souhait! Jackson passe vraiment pour un bouffon, pour une roue de secours et c’est naze de le dénigrer comme ça alors qu’il a déjà si peu confiance en lui! Maintenant c’est évident que Mark & Lexie sont fait l’un pour l’autre et s’aiment encore, c’est bien, mais pour un season final j’aurai pensé que Shonda en profiterait, mais même pas. Donc au final : rien de palpitant ici non plus. Je pense que Rhimes se tâte pour savoir quoi faire avec ces trois là…

Sinon en vrac : Teddy réalise enfin qu’elle est amoureuse d’Henry – Woaw quelle surprise-, Bailey se rapproche émotionnelle ment de son infirmier -on en a rien à faire car avec lui Bailey n’est plus la même et lui je l’aime pas-, Weber est beaucoup plus indulgent avec Meredith car elle a aidé sa femme pour l’essai Alzheimer-sans blagues?!-, le crash d’avion avec une seule survivante ne m’a pas du tout intéressée, je n’ai ressenti aucune émotion, Karev n’était que moyennement présent dans l’épisode, peut-être aurait-il été intéressant de le mettre plus en avant, quitte à ce qu’il se fasse lyncher-, et finalement April cheffe des résidents par défaut : ce n’est pas une mauvaise idée mais elle me fait pitié car tout le monde ne l’en croit pas capable et ils ne la félicitent même pas.

En conclusion, cet épisode n’était pas du tout digne d’un final, c’est sûr. Je trouve le tout trop survolé, trop superficiel, voir vu et revu. Je me demande si Shonda n’a pas changé ses plans à la dernière minute suite aux mauvaises audiences de la storyline « Callie/Arizona/Mark ». Il va falloir sérieusement se creuser les méninges pour la nouvelle saison, sachant qu’elle risque d’être la dernière pour certains des acteurs principaux (Ellen Pompeo ne souhaite pas continuer, et Patrick Dempsey non plus).

Cette année, le choix de Callie’s Anatomy aura plombé la série médicale la menant parfois droit dans le mur malgré une prise de risque, certes, mais mal calculée. On croise les doigts pour l’année prochaine et on oublie ce mauvais season final au plus vite. Celui de la saison 6 est déjà bien loin maintenant…

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.