Certes, l’aspect fonctionnel et convivial de pouvoir obtenir une vue agrégée de ses finances est intéressante mais à l’heure où la menace se fait de plus en plus pressante sur la sécurité des sites bancaires, voici une initiative qui peut interpeller.
Les clients « multi bancarisés » ont un problème : ils manque de vision d’ensemble sur leurs finances, car leurs revenus et dépenses sont répartis entre différentes banques. Pour leur répondre, Boursorama expérimente depuis plusieurs mois -et communique désormais à plus forte échelle -une solution baptisée « MoneyCenter ». Le principe ? Agréger en un seul lieu les différents comptes détenus, le cas échéant chez Boursorama Banque, mais aussi dans quatorze banques françaises, sachant que la liste s’allongera au gré des demandes des internautes. Le service, ouvert aux clients de Boursorama, est aussi accessible à ceux qui ne le seraient pas, avec un peu moins de fonctionnalités. En particulier, ils ne bénéficient pas de la mise à jour automatique et quotidienne de leurs informations. Une fois les informations intégrées, l’application peut notamment classer automatiquement les dépenses, lancer des alertes e-mail si un certain niveau de frais est atteint…A noter que l’outil ne permet d’effectuer de paiements ou de virements. via Banque : tous vos comptes sur un site, Banque – Investir.fr.
D’autres articles sur ce sujet:
- Banque : Gérer ses multiples comptes bancaires en ligne, via un seul accès, c’est possible !
- Banque : Gestion multi-comptes bancaires en ligne, possible chez Boursorama Banque :