Projet d‘immeuble à l’Orvasserie : le recours des riverains rejeté par le tribunal

Publié le 22 mai 2011 par Immomonitor
Projet d’immeuble à lOrvasserie : le recours des riverains rejeté

22 mai 2011 : Un projet d’immeuble à Saint-Herblain, près de Nantes, bénéficie d’une décision de justice favorable. Alors que l’association des riverains de l’Orvasserie se bat contre ce projet, son recours vient d’être rejeté par le tribunal administratif.

Une décision de justice a autorisé la construction d’immeubles à la place de deux pavillons. L’association des riverains, qui se battait contre ce projet, vient de voir son recours en justice rejeté, et est condamnée à payer des frais d’avocat, plus 600 € à la commune et 600€ au promoteur.

« Cette construction de cent vingt-quatre logements, en bordure du terrain de rugby de l’ASPTT, risque bien de constituer un précédent », s’inquiète Maurice Legoux. Car les terrains constructibles sont ici très recherchés par les agents immobiliers. De plus, les villageois craignent « de perdre le caractère des villages que le maire s’était engagé à conserver » souligne Maurice Legoux.

D’autres procédures sont toujours en cours, contre d’autres projets d’implantations d’immeubles autour et dans le village.

Xav’

Photo: flickr/ kalmyket