Repetto l'avait annoncé il y a quelques temps via sa page facebook officielle, la ballerine solidarité Japon est enfin arrivée en France. Elle sera disponible dans les boutiques de la marque de danse classique mais également sur leur site de vente en ligne.
Jean-Marc Gaucher, le PDG de la marque de luxe Repetto a tenu a s'exprimer personnellement à ce sujet « Le Japon est notre plus gros partenaire. Nous avons de nombreux collaborateurs touchés par les conséquences du séisme d'où ce geste ».
La marque est connue en dehors du milieu de la danse pour ses ballerines rendues célèbres par Brigitte Bardot. Ainsi c'est tout naturellement que la marque a décidé de créer une chaussure spéciale afin de venir en aide aux victimes du tsunami et du séisme au Japon. Ainsi comme cela est indiqué sur leur site internet : "L'intégralité du prix de vente de cette ballerine sera reversé à des associations de soutien aux victimes"
Jean-Marc Gaucher avait expliqué l'idée qu'ils avaient eu pour cette ballerine « Ce sera une création originale ... et nous la présenterons en début de semaine aux Japonais. Nous sommes partis de la ballerine BB comme modèle de base » En effet dans un premier temps, ces ballerines spéciales ont été vendues au Japon mais fabriquées dans les ateliers de Saint-Médard-d'Excideuil et par la suite devant la grosse demande des français a été finalement distribue en France. Le PDG a cependant tenu à préciser que « Le peuple japonais n'est pas quémandeur. Ce sera à lui de gérer l'argent qu'il récoltera avec ces ballerines. Nous, nous lui donnons »