Magazine Société
C’est la curée, l’hallali, la somme de toutes les lâchetés, la logomachie de toutes les démagogies, les furoncles qui crèvent, les petites haines rentrées qui ressortent en ce mauvais printemps : On convoque une manifestation féministe pour, sous couvert de lutte contre le sexisme, demander une « tête », on déforme les propos des uns ou des autres, on les tronque, on lynche ceux qu’on découvre riches, on oublie les grands discours contre le populisme, on lit que Marine Le Pen est la seule qui a bien parlé chez ceux ou celles qui auraient hurlé hier en disant que si elle avait dit qu’il fallait de la pluie, il eût été criminel de souhaiter la sècheresse et tant d’autres choses… Bref, on se lâche et, sur les blogs en particulier, la langue de bois est d’une telle pesanteur qu’on se dit que la blogosphère c’est les médias en pire !
DSK coupable ? Pourquoi pas ! A mon sens, 10% pleinement coupable, 50% vaguement coupable ou pas, c'est-à-dire le piège dans lequel il serait tombé et 40% à partager l’innocence absolue et le complot dont il serait victime… Chiffres aussi aléatoires et fantaisistes que ceux d’un sondage mais au moins reflètent-ils à peu près ma seule opinion !
Pendant ce temps les hystériques continueront leur cirque, ils s’américanisent…
Ce que je sais c’est que , au-delà de la politique et de DSK, beaucoup vont payer la note . L’innocence n’existera plus. Ce que dit le nouveau puritanisme : coupables ! Vous ne savez pas pourquoi ? Et le péché originel, en avez-vous entendu parler ?
Ce n'est qu'un début...