Après Alice au pays des merveilles, voici la collection O.P.I - Pirates des Caraïbes.
Préparez vos épées, vos bijoux bling bling, vos bandanas et vos grands chapeaux et embarquez dans l'univers marin et noir des pirates.
Si Urban Decay a joué le côté sombre avec une palette d'ombres mattes et pailletées, O.P.I s'est lancé dans une collection de 5 vernis + 1 Silver Shatter (vernis effet craquelé).
Une édition limitée qui s'arrache déjà dans tous les Sephora. Et la bonne idée est d'avoir rassemblé 4 vernis en format mini dans un coffret. J'adore ! Pas besoin de choisir, la quasi-complète collection est à vous pour 20 € (contre 13 € LE vernis).
Côté couleur, ça donne quoi ?
Des teintes pastels, entre la laque et le mat pour un rendu très doux.
- Planks a lot : un violet pourpre intense pour s'avancer doucement de la planche avant de sauter dans la mer (mais couleur pas très pirate à mon goût).
- Stranger Tides : un kaki pastel - couleur sauge, des eaux troubles.
- Skull & Glossbones : un gris pâle comme les restes de cadavres près des trésors.
- Sparrow me the drama : un rose baby doll adoucit d'une pointe de vieux rose pour les jeunes filles prises en otage par Mister Jack.
L'effet craquelé m'a toujours intrigué mais à chaque fois le résultat ne me plait pas. Pas soigné et difficile à associer à toutes les teintes de vernis, je résiste à la tentation de l'acheter pour le fun.
Envie d'embarquer sur le bateau O.P.I ?
Beautez-vous bien ;)