Forfait face à Rafael Nadal il y a deux semaines au Masters 1000 de Madrid, Juan Martin Del Potro est reparti en Argentine pour se faire soigner sa déchirure à la hanche. Pendant une semaine, Del Potro n'a pas touché la raquette et a travaillé avec son kiné personnel, Diego Rodriguez, pour être remis sur pied le plus rapidement possible. C'est en fin de semaine dernière qu'il ressentit les bienfaits de ce travail et c'est un Del Potro de bonne humeur qui se rendit dimanche dernier à la Bombonera pour assister au clasico argentin entre Boca et River, le géant de Tandil étant un ami proche de Martin Palermo, le buteur de Boca Junior.
Au début de la semaine, après avoir reçu le feu vert des médecins, Del Potro a fait un entraînement très dur avec Franco Davin sur les courts du tennis club de Buenos Aires. Le test a été réussi, Juan Martin ne ressentant plus de douleurs à la hanche. Il a alors pris la décision de venir à Paris même s'il se déclare loin d'être à 100%. En fait, Del Potro espère passer les premiers tours assez facilement afin de trouver le rythme qui lui manque aujourd'hui.
A la fin de son entraînement matinal, nous avons pu l'approcher avec nos amis argentins d'ESPN. Voici les impressions de Del Potro qui jouera son premier tour lundi contre Karlovic: "l'envie de disputer Roland Garros a joué sur ma décision. C'est clair que je manque de rythme et j'ai un premier tour difficile contre Karlovic qui joue bien sur terre battue. Mon 3 ème tour contre Djokovic? Je n'y pense pas du tout, dans ma situation, je vais prendre chaque tour les uns derrière les autres. Je n'ai pas de point à défendre, aucune pression et j'ai surtout envie de prendre beaucoup de plaisir."
L'entourage de l'argentin confirme que les ambitions pour ce tournoi ne sont pas forcément très importantes, vu le degré de préparation de Del Potro. Le joueur et ses entraîneurs visent surtout les tournois d'été sur le ciment américain car le 27ème mondial veut frapper un grand coup au prochain US Open.