Rang Pilote Équipe Q1 Q2 Q3 Tours
1
Mark Webber
Red Bull
1:23.619
1:21.773
1:20.981
12
2
Sebastian Vettel
Red Bull
1:24.142
1:21.540
1:21.181
13
3 Lewis Hamilton McLaren 1:24.370 1:22.148 1:21.961 12
4 Fernando Alonso Ferrari 1:23.485 1:22.813 1:21.964 15
5 Jenson Button McLaren 1:24.428 1:22.050 1:21.996 12
6 Vitaly Petrov Lotus Renault 1:23.069 1:22.948 1:22.471 14
7 Nico Rosberg Mercedes 1:23.507 1:22.569 1:22.599 14
8 Felipe Massa Ferrari 1:23.506 1:23.026 1:22.888 15
9 Pastor Maldonado Williams 1:23.406 1:22.854 1:22.952 14
10
Michael Schumacher
Mercedes
1:22.960
1:22.671
-
12
11
Sébastien Buemi
Toro Rosso
1:23.962
1:23.231
6
12
Sergio Pérez
Sauber
1:24.209
1:23.367
9
13
Jaime Alguersuari
Toro Rosso
1:24.049
1:23.694
9
14
Kamui Kobayashi
Sauber
1:23.656
1:23.702
8
15
Heikki Kovalainen
Lotus
1:25.874
1:25.403
6
16
Paul di Resta
Force India
1:24.332
1:26.126
13
17
Adrian Sutil
Force India
1:24.648
1:26.571
13
18
Jarno Trulli
Lotus
1:26.521
4
19
Rubens Barrichello
Williams
1:26.910
5
20
Timo Glock
Virgin
1:27.315
8
21
Vitantonio Liuzzi
Hispania
1:27.809
9
22
Narain Karthikeyan
Hispania
1:27.908
9
23
Jérôme d'Ambrosio
Virgin
1:28.556
5
FORFAIT
Nick Heidfeld
Lotus Renault
-
0
Q1 : Les 7 pilotes les moins rapides de la
séance Q1 sont éliminés.
Q2 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : Les 10 pilotes restants disputent la dernière séance Q3 avec des pneus qu'ils garderont pour le départ de la
course.
Limite 107% Q1 : 1:28.767.
Pour une fois, Mark Webber est parvenu à devancer son coéquipier et à s'emparer de la pole position, mais le champion du monde en titre Sebastian Vettel n'est pas loin derrière.
En revanche, aucune autre équipe n'a pu rivaliser avec les Red Bull : les McLaren, les Ferrari, les Mercedes et la Lotus Renault de Petrov ont toutes échoué. Pour sa part, Schumacher n'a même pas pu couvrir de tour durant la Q3, ce qui a ainsi permis à l'étonnant Maldonado de se classer 9è.
Derrière, en Q2, on retrouve comme d'habitude les Toro Rosso, les Sauber et les Force India. Mais ces dernières ont été dépassées par Kovalainen, qui - enfin - a permis à une Lotus de rentrer en Q2. L'écurie qui a débuté en 2010, tout comme Virgin et Hispania, semble avoir pris le bon rythme, au contraire des deux autres équipes qui restent toujours en retrait. Cependant, il ne faut pas cacher que les Force India auraient pu faire beaucoup mieux si elles n'avaient pas chaussé les pneus durs. Peu de pilotes ont utilisé ces pneus durant les qualifications car ils sont très peu performants. Ce choix de l'équipe Force India pourrait cependant être une bonne stratégie pour à la course de demain...
Enfin, en Q3, on retrouve l'autre Lotus de Trulli, devançant Barrichello qui n'a pas pu réaliser le même
exploit que son coéquipier Maldonado arrivé en Q1. Et bien sûr, les lanternes rouges sont comme d'habitude les Hispania et les Virgin. D'ailleurs, d'Ambrosio a bien failli ne pas pouvoir
participer à la course car il n'a pas fait beaucoup mieux que la limite des 107%, et il se trouve à près de huit secondes du poleman. Et pour finir, Heidfeld est dernier, car il n'a tout
simplement pas pu participer aux qualifications à cause de sa voiture qui n'était pas encore réparée suite à l'incendie survenu ce matin sur la R31 du pilote allemand.