Depuis le début du mois de mai, les utilisateur de Mac sont de plus en plus nombreux à être victime d'un logiciel malveillant. Le malware s'implante sur les Mac en se faisant passer pour un antivirus sous les noms de « MAC defender » ou « MAC Protector ». Après avoir récupéré les coordonnés bancaires des utilisateurs, ce virus redirige toutes les recherches vers des sites pornos. Du coup, la moitié des appels reçus par le service d'assistance d'Apple concernent ce problème ces derniers temps.
Dans une note interne, Apple demande aux employés de son service d'assistance de ne pas venir en aide aux utilisateurs tombés dans le piège d'un programme malveillant.
Ne surtout pas intervenir. La consigne transmise aux équipes du service d'assistance d'Apple a de quoi étonner. Alors qu'un programme malveillant se répand sur les Mac, la marque à la pomme a tout simplement décidé que son service client ne devait pas s'en occuper.
usqu'à présent épargner par les virus, Apple voudrait tout de même éviter d'éventuels dérangements de sa clientèle. Ces derniers pourraient en effet être de plus en plus importants prochainement, car sa position de leader sur le marché des ordinateurs l'expose à une succession d'attaques de malwares dans les années à venir.
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