Genre: fantastique
année: 2005
durée: 1h30
l'histoire: Un avion d'une ligne commerciale s'écrase sur une île perdue dans l'océan. Les survivants vont alors devoir faire face à une faune de bestioles géantes plutôt agressives.
la critique d'Alice In Oliver:
Oh, le beau film qui pue ! Bienvenue dans King of the Lost World, en français, le Seigneur des Mondes Perdus, réalisé par un certain Leigh Scott, un cinéaste connu (enfin... connu...) pour signer quelques séries B (voire Z) d'une nullité affligeante !
Bien sûr, King of the Lost World, qui est également une production Asylum, n'échappe pas à la règle.
Il s'agit avant tout d'un hommage à certaines productions réalisées dans les années 60 et 70, et donc avant tout un hommage à certaines bisseries hésitant entre aventure et fantastique.
On pourra notamment citer les 7 Cités d'Atlantis, Le Continent Oublié ou encore Centre Terre Septième Continent.
En résumé, comprenez que Leigh Scott est un fan de toutes ces productions se déroulant sur une île perdue avec des monstres fantaisistes et improbables.
De ce côté-là, King of the Lost World délivre largement la marchandise. Oui, des créatures géantes et msontrueuses, il y en a !
Gorille gigantesque digne d'un King Kong du pauvre, scorpions géants, pieuvre vorace et dinosaures agressifs font partie du menu fretin.
Toute la panoplie de reptiliens et d'insectes baveux sont présents et interviennent souvent... Très souvent...
Et ce, pour notre plus grand bonheur !
Malheureusement, King of the Lost World est une production fauchée. Les effets spéciaux sont affreux et datent au moins de la Préhistoire ! Oui, le Seigneur des Mondes Perdus est bel et bien un nanar, et je ne préfère même pas parler des acteurs, affreusement mauvais et aux abonnés absents.
En même, Asylum est fidèle à lui-même en pillant différents films de genre, et en proposant une série B lamentable et fauchée.
Note: 01/20
Note nanardeuse: 14.5/20