Axelle Red offrait un concert parisien au public du New Morning ce jeudi 19 mai.
L’occasion d’entendre pour la première fois son dernier album Un cœur comme le mien sur scène, nous n’allions pas rater ça. Rien que le choix de salle était une bonne idée de l’artiste, quoi de mieux que cet endroit pouvant être comparé à un club de jazz pour présenter un album roots.
Arrivant simplement sur scène pendant que ses musiciens commençaient à jouer, Axelle nous a offert ensuite pas moins de 2 heures de plaisir pour les oreilles, en comptant les 2 rappels. La chanteuse nous confie même en rigolant qu’elle trouve cela « idiot, car le public sait que l’artiste va revenir ».
Les musiciens très talentueux s’en sont donné à cœur joie pour accompagner ce petit bout de femme qui sait s’accaparer la scène avec son style et sa voix un peu cassée. L’intégralité du nouvel album a été joué devant une salle pleine et un public acquis à la cause de notre belge préférée.
Un public applaudissant et criant sans problème entre les titres, mais beaucoup moins présents durant les chansons les plus récentes. En revanche, lorsque qu’Axelle Red entonne les premières notes de Sensualité, Ce matin, ou encore Le monde tourne mal (en version très rock), la salle s’enflamme, chante et danse sur place. Là aussi petite confession de la chanteuse, celle-ci a parfois envie de « tordre le cou » à ses chansons car ce sont toujours sur celle-ci que le public réagit, même si elles les aiment beaucoup.
Après des moments rocks, jazzys et plus doux comme sur Entre nous ou le célèbre Parce que c’est toi, Axelle Red quitte la scène après les rappels sur Melocoton, morceau qui clôt également l’album.
Le public, et moi le premier, ressort souriant et ravi de ce moment passé avec Axelle Red. J’espère vraiment que la belle partira en tournée française pour partager avec vous ce moment très agréable.