Wenger : « La perte de la Carling Cup, un impact énorme »
Publié le 21 mai 2011 par Yannc83
Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, reconnaît maintenant que la défaite en finale de la Carling Cup a eu un impact énorme sur la fin de saison de son équipe.
Dans les colonnes du
Guardian, Arsène Wenger fait un petit bilan de la saison de son équipe. Il reconnait que la finale de la Carling Cup perdue face à
Birmingham a eu une influence : "La perte de la Carling Cup a eu un impact énorme et nous l'avons pas bien digéré. Mais nous avons suffisamment de qualité pour battre n'importe qui dans le monde, même avec l'équipe actuelle. Vous aurez une finale de Champions League et une seule équipe a battu .. les deux équipes qui sont en finale, Arsenal" a déclaré le coach des Gunners.
Concernant cette finale de C1, il voit
Manchester United avoir une bonne chance de l'emporter :
" il n'y aura jamais de meilleur moment peut-être que de les battre", a déclaré Wenger. "Ils ont l'air bien fatigué et Manchester United est assez forte physiquement depuis trois ou quatre matchs. Pour moi, il faut trois semaines pour récupérer physiquement, je ne suis pas sûr que Barcelone a eu assez de temps. Ils avaient l'air sur leurs genoux et je vois une bonne chance pour Manchester United. Ce sera un avantage de jouer à Wembley. Mais vous savez Barcelone aura le ballon pendant 70% du temps et Unitedevra être très efficace pendant les 30 % qu'ils auront la balle, peu importe quel type de tactique qu'ils décident" estime Wenger.