L’image a quelque peu choqué les supporters messins ; alors que le bon peuple grenat (divine expression que je chéris) a pris l’habitude de fêter les fins de saison heureuses par un envahissement de sa pelouse bon enfant pour communier avec ses joueurs , il a eu la surprise hier de voir débarquer sur cette même pelouse sitôt la fin du match sifflé une horde de CRS armés jusqu’au dent accompagnés de maitre-chien et de leur compagnon. Dans un stade chavirant de bonheur , l’image a eu l’effet d’une douche froide et les sifflets ont fait place aux applaudissements. Il faudra bien qu’un jour, dans ce club où la médiocrité est de mise dans à peu près toutes les strates du secteur administratif ,on se remette un peu en question. Car l’effet est symboliquement assez désastreux…Comme le ciel s’était montré clément pour ce match joué dans une atmosphère lourde et moite, i fallait bien que la douche froide vienne de quelque part…
Des frissons aussi pour Matthieu Duhamel ; l’attaquant messin, prêté par Troyes en janvier dernier , a d’ores et déjà été adopté par le public de Saint Symphorien comme en témoigne la standing ovation auquel il a eu droit à sa sortie du terrain . Un atout majeur du club dans sa remontée hors de la zone de relégation ,avec ses 9 buts ,qui devrait toujours porter le maillot du club à la croix de Lorraine la saison prochaine.
Côté tribune, c’était le retour des grands soirs : ambiance magnifique de la première à la dernière minute ; et une fois le 2ème but messin inscrit sur penalty par Ludovic Guerriero, c’est aussi en tribune que se déroulait le spectacle avec une Ola inédite depuis bien longtemps dans la vieille enceinte messine.
Le 3ème but était presque anecdotique tant il semblait évident que rien ne pouvait arriver à ces messins. Le coup de sifflet final délivrait tout un stade, et sans doute toute une région déjà inconsolable de voir son club chéri en ligue 2 et qui s’évite un traumatisme supplémentaire.
Le plus dur commence pour les dirigeants : garder l’ossature de l’équipe qui se classe dans les 6 premiers de la phase retour et la renforcer (on notera aussi le retour de Borbiconi qu’il sera intéressant de revoir , car en pleine possession de ses moyens , c’est un joueur sans doute d’un niveau supérieur à Romain Brégerie) ; en attendant la reprise, on va pouvoir rêver à nouveau dans la capitale lorraine ; c’est déjà ça !
(Petite vidéo amateur à venir dans la journée)