- Concasser le chocolat en petits morceaux et faire bouillir le lait.
- Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et remuer à la cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit lisse et onctueux. Ajouter le jaune d’œuf.
- Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. A mi-parcours, ajouter progressivement le sucre tout en continuant de battre au fouet. Ajouter 3 à 4 cs des blancs au mélange chocolaté en battant vivement pour rendre le mélange souple puis ajouter le reste des blancs très délicatement et doucement pour ne pas les casser.
- Verser la préparation dans les verrines et mettre au frais une nuit.
Ce qui est bien dans les apéros dinatoires, c'est que pour le dessert on peut faire (et donc manger) plusieurs choses en versions minis^^ Le dernier en date avec mes p'tites frangines était composés d'une verrine de mousse au chocolat, d'une mini brochette fraise/nectarine et d'un cookie US aux céréales (finalement même 2 ou 3 car les soirées Wii ça creuse ;-)). J'ai voulu testé la fameuse mousse de Pierre Hermé et je dois avouer que c'est une des meilleures que j'ai mangé! Elle a tout pour plaire^^
Pour 12 verrines : 170g de chocolat amer, 80 g de lait, 1 jaune d'œuf, 4 gros blancs d'oeufs, 20g de sucre semoule