Cornish fairings
Me voilà à cuisiner des petits gâteaux anglais toutes les semaines, le jour où je tiendrai la bonne résolution de mettre de l’ordre dans les catégories de ce blog, je serai sûrement obligée d’ouvrir une catégorie « Gâteaux anglo-saxons« , comme ça je pourrai aussi y caser les gâteaux nord-américains. En attendant, après avoir vu les superbes petits biscuits chez Macaronette et avoir fait un tour sur ses conseils chez CakeInTheCity, sur les commentaires de ma copinaute qui trouvait sa dernière réalisation trop sucrée, je me suis décidée à tenter les gâteaux au gingembre à la mode anglaise.
Naimerien vivant une nouvelle fois les affres du Bac Blanc, dernière ligne droite avant l’épreuve définitive, il a comme d’habitude un goûter différent chaque jour à emmener durant l’épreuve. Une part de maman destinée à soutenir autant l’estomac que l’esprit, les neurones aussi ont besoin de carburant et avec de l’amour dedans, l’épreuve ne peut que bien se passer.
Pendant que je cuisinais, j’avais prêté mon garage et mes outils à une copine qui voulait poncer sa table, après avoir fait caler la ponceuse à bandes, transformer les disques à poncer de la ponceuse rotative, fait bruler le moteur de la meuleuse, il ne restait plus que la perceuse à percussion avec l’accessoire pour fixer des disques à poncer. J’ai pas gagné du temps en cuisine, on a plus qu’un outil en état de marche mais on a bien rigolé.
Pour 40 Cornish fairings (d’après une recette de Linda Collister)
- 200 g de farine
- 2 c à c de levure chimique
- 1 c à c de bicarbonate alimentaire
- 2 c à c de gingembre moulu
- 1 c à c d’épices pour Pain d’épices ou de « 4 épices«
- 80 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre froid coupé en petits morceaux
- 6 c à s de Golden syrup
Cornish fairings au sirop de kumquats