le club des marijuanais a rouvert

Publié le 20 mai 2011 par Poch
  • Artist: Serge Gainsbourg
  • Titre: mix
  • Album: ...Et Caetera (Live au Palace 79)
  • Year: 2006
  • Length: 28:00 minutes (38.49 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 192Kbps (CBR)

Depuis le début de l'année, à l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, mes oreilles ne se lassent pas d'écouter et revivre, ses 2 meilleurs albums live. Le premier enregistrement, le plus fameux, est le live au Palace de 1979, ou il remonte sur scène pour  après 15 ans d'absence, et ramène avec lui de Kingston, les meilleurs musiciens reggae du moment et encore aujourd'hui, pour la première fois en France : Robbie Shakespeare (à la basse) et Sly Dunbar (batterie) , Sticky Thompson aux percussions et les choristes de Bob Marley... Imaginez-vous un peu l'extase sous-jacente de ceux présents dans l'assistance ! Les bandes sons de l'enregistrement seront restaurées en 2006 par Bruno Blum et c'est une merveille à se procurer de toute urgence ! Cet album serait un incontournable sur le club des marijuanais venait à rouvrir un jour... La marseillaise reggae : hymne de poch ! Ensuite, il y a le plus connu Live au Casino de Paris en 1985, avec le fameux solo de basse de John K et Stan Harrisson au saxophone

Sorte d'hommage de poch au plus grand génie poch de tous les temps, alors si vous avez le temps (20 minutes), voici un mix de quelques pépites enregistrées lors des 2 concerts. Strictly roots, à écouter fort !

30 ans plus tard, Sly & Robbie et  Sticky Thompson sont toujours autant prolifiques, alors vous reprendrez bien un coup de percus d'Uzziah dit sticky, qui apparaissent encore en 2007 tous les 3 sur un des derniers albums d'Horace Andy Livin' It Up ! 

 

Allé loue Jah !!