Beyoncé a engagé des animaux sauvages, des vêtements incroyables, et 242 danseurs pour sa nouvelle video. Les mouvements reflètent plusieurs styles de danse : jazz, hip hop et danse africaine, a confié le chorégraphe de la star, Frank Gatson.
"On s'est beaucoup préparé pour ça. On avait vu quelque chose sur Youtube, on a vu ces trois mecs d'Afrique, ce groupe venant du Mozambique.... on s'est dit "Wow c'est un mouvement génial. Et ce mouvement est resté dans un coin de notre tête depuis l'année dernière. Et puis nous avons parlé de plusieurs autres concepts."
Ils ont choisi un concept où deux forces se combattent dans un paysage désertique : Beyoncé et ses amies top models et une armée pas sympathique en face. "Pour l'atmosphère, c'est une idée qui vient de Beyoncé et Francis. Elle a lancé le défi à Francis de trouver un monde qui serait unique pour elle. On aurait pû le faire dans les banlieues de L.A. ou New York mais il fallait trouver un endroit propre à Beyoncé et l'image de son nouveau projet."
Bien sûr Beyoncé est la star de la video mais Frank n'oublie pas de féliciter les danseurs de la video, notamment ceux venant d'Afrique. "On dit que "si on partage la lumière, on brille plus fort" alors on a partagé la lumière et on a collaboré avec de nouvelles personnes créatives. On a assuré je pense, et encore une fois je lève mon chapeau à Tofo Tofo car aucun d'entre nous ne pouvait faire ce qu'ils faisaient. Nous avons dû les inviter pour pouvoir apprendre les pas de danse. Ce qui a été très très intéressant. Ils avaient une gamme de mouvements géniale. C'était une des plus belles expériences de Beyoncé. Ils étaient si fiers. On a eu du mal à les trouver. Ils vivent dans un endroit très reculé, on a dû demander de l'aide à l'ambassade, ça nous a pris 2 mois voire plus. Beyoncé les a adorés, vraiment. Et je pense qu'on devrait les revoir. C'était magique."
>> Regardez la video qui a déclenché le coup de coeur de Beyoncé et Frank pour Tofo Tofo en cliquant
ici
Source : MTV News / Traduction : QueenBeyonce.com