Il y a quelques semaines, j'ai acheté pour Zhom un nouveau nettoyant quotidien de chez Skeen: la Poudre Nettoyante Micro-Peel.
le flacon de 100ml coûte quelque chose comme 29 euros. C'est curieux d'ailleurs d'indiquer en millilitres la contenance pour une poudre, non?
C'est une poudre à base d'acide salycilique (action peeling) et de micro-particules de bambou (gommage mécanique), dont la marque nous précise qu'il s'agit d'un nettoyant démaquillant quotidien destiné à purifier, ré-illuminer et clarifier le teint.
Cette poudre est moussante. On en verse un peu dans la main mouillée, on frotte ses deux mains ensemble ce qui produit une petite mousse et on l'applique sur le visage par légers massages.
Ce produit peut s'appliquer tous les jours et est conçu pour les peaux sensibles...des zhoms!
Mais bon, vous imaginez que je vais acheter un produit dont le vendeur me dit qu'il s'apparente, en quelque sorte à l'exfoliant quotidien de dermalogica, sans l'essayer moi-même? Même pas en rêve! Et puis, çà veut dire quoi, un produit conçu pour les zhoms dont on précise que c'est un démaquillant? Hein? Cà veut dire que les femmes vont le piquer à leurs zhoms! Alors, autant commencer par là!
Je l'ai donc essayé. Et pas qu'une fois. Et j'ai A-DO-RE!
Moi qui déteste les gommages à grains, celui-ci en contient mais très fins et doux, ce qui fait que l'application n'est pas du tout désagréable, au contraire.
Et le résultat est plutôt convaincant puisqu'il laisse la peau douce et le teint clair sans être agressif. Je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité du produit en tant que démaquillant car je ne l'ai utilisé que le matin.
Zhom l'utilise quotidiennement depuis quelques jours et trouve çà pas mal...à suivre.