[compte-rendu] premiers tours de piste sur dirt 3

Par Evilredfielduniverse

Par Game-is-Life

Tout d’abord je tiens à remercier Evil Redfield de m’avoir permis d’assister à cet event qui était pour moi le baptême du feu. Donc un grand merci à lui.

Maintenant place à l’event !


14h30 : Et c’est parti, faites chauffer la gomme car Dirt 3 débarque dans vos salons dès la semaine prochaine (Mardi 24 Mai pour être précis).

Nous avons eu la chance de découvrir les différents modes multijoueurs du jeu.
Nous étions 4 : 3 blogueurs ( KanpaiGameInvaders et moi même) et une personne nous présentant le jeu.

Première session dans le Dirt Tour qui est le mode solo du jeu. 1er constat : toutes les options sont personnalisables au fur et à mesure du jeu. C’est-à-dire que vous pouvez commencer la carrière en mode Intermédiaire et ensuite passer en Extrême. Ce qui est très pratique si vous devenez un véritable Sébastien Loeb, vous n’aurez pas à tout recommencer pour changer de difficulté.


Pour ce qui est des voitures présentes, elles retraceront toute l’histoire du rallye des 60’s jusqu’à aujourd’hui. Elles sont toutes très bien modélisées, on s’y croirait. L’impression de vitesse est plutôt bonne. Rien à redire du côté graphique !

A noter en petite nouveauté de cet épisode : la présence de la neige.


Place maintenant aux modes multi :

Je ne vais pas m’étendre sur les modes « classiques », par contre, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout, c’est la présence de modes de jeux « Fun ». Et la je dois avouer que le jeu prend une toute autre dimension.

Les modes sont très inspirés de tout ce qui  peut se faire dans un FPS. Tous ces modes de jeu se déroulent sur les circuits officiels de Ken Block donc drift et obstacles en tout genre sont de rigueur.

Nous avons pu tester 3 modes différents :

Le premier est une capture de drapeau : Transporter.  Chacun pour soi, 1 drapeau, 1 lieu où l’amener. Le but étant bien sur d’amener le drapeau dans cette zone pour le porteur. Les poursuivants, quand à eux, devront venir se choquer avec le porteur afin de devenir eux même les porteurs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur arrive dans la zone dédiée.

Dans le deuxième mode, vous devrez détruire des cibles, sachant qu’il y a des cibles qui rapportent +1 et d’autres -1 (à savoir les aliens +1, les immeubles -1). Ce mode demande vitesse et précision afin de pouvoir détruire le maximum de cible sans perdre de points.

Et enfin le dernier mode est un mode où un des joueurs (au hasard) est infecté. Il doit toucher les autres pour qu’ils deviennent à leur tour des infectés. Le but du jeu pour les infectés étant que tout les joueurs soient infectés et pour les non-affectés, vous vous en doutez bien, de ne pas être infectés.


En conclusion je dirais que ce le solo de Dirt 3 fait ce qu’il faut, c’est un mode solo « basique » d’après ce que j’en ai vu.  Par contre le multi est complètement décalé et donne une véritable identité au jeu. Même si vous avez des amis, frères, sœurs, enfants, chiens qui n’aiment pas les jeux de voitures en général, avec ce mode vous avez quand même de quoi vous éclatez avec eux.

D’ailleurs par la même occasion j’en profite pour souligner que le mode écran splitté est présent et que le multijoueur est jouable à 8 sur Live ou le PSN.

Merci à Codemasters pour cet Event.

Le jeu sort le 24 Mai prochain.

To be continued…

Share