Magazine Médias

Doctor Who – Episode 6.03

Publié le 20 mai 2011 par Speedu
Doctor Who – Episode 6.03

The curse of the black spot

Saison 6, Episode 3 sur 13
Diffusion vo: BBC 1 – 7 mai 2011

Le docteur, Amy et Rory se prennent pour l’équipage de Jack Sparrow !

Ah que c’était trop bon ! Enfin un épisode avec un début, un milieu et une fin, dans cet ordre, le tout auto-suffisant. Un vrai plaisir. Malheureusement, derrière, bah, c’était moins plaisant. En fait, j’ai peu apprécié le pompage intégrale de Smallville. Oui, remplacer le docteur par Clark, Amy par Lois et Rory par Oliver ou Pete et zou, on a un épisode type de Smallville. La preuve, on a même un kryptomonstre qui est tout vert mais tout rouge quand il devient méchant. Comme avec la kryptonite tiens.

Mais le pompage ne s’arrête pas là. On a du Smallville dans l’écriture avec un scénario de feignasse e nautomatique, des personnages qui disparaissent sans raison en cours d’épisode, un décor en carton pate, des effets spéciaux « spéciaux » et au final, bah rien n’avance. Un épisode pour rien, suivant.

Doctor Who – Episode 6.03

J'en connais deux qui ont oublié leur parapluie ...

Ah j’allais oublié la logique à la Smallville. J’ai lu quelques reviews et personne ne s’émeut (du verbe émouvoir) que des pirates des temps anciens se retrouvent à la tête d’un super vaisseau spatial de la mort et parcourent à présent les mers étoilées ? Ca, c’est la faute à 11 qui copie trop Clark Kent ! Il ne pense pas. Il ne réfléchit pas aux conséquences. Enfin, ça et le fait que le barbe noire local maitrise à mort un vaisseau spatial … Bon, on a bien du « bah, tous les vaisseaux sont pareils » mais quand même …
Toujours dans le cadre de la logique, pourquoi le docteur, Amy et barbe noire atterrissent sur le pont et pas à l’infirmerie ? Parce que. Voilà, ça permet derrière de leur faire montrer l’équipage d’origine et d’expliquer sans se fouler deux ou trois trucs. Clark Kent est aussi très adepte des « pouf, je suis là sans raison apparente à part que ça arrange bien les scénaristes, histoire qu’ils ne se fassent pas une entorse du neurone à trouver un moyen logique et cohérent pour expliquer un truc ».

Pourtant, tout n’était pas noir (juste le creux de la paume). J’ai bien aimé la sirène au début. L’actrice était plutôt belle une fois son teint verdâtre oublié et son chant était sympa alors qu’il pouvait être très vite stressant. J’ai bien aimé aussi le twist qui en fait une infirmière informatique. Et la couche de son incapacité à soigner est bien amenée aussi. Personne ne lui a appris à soigner les maux terrestres donc elle les place en stase en attendant de savoir ce qu’il faut faire avec les malades. L’impuissance du personnel soignant face à une maladie ressort quelque peu et cela aurait pu et dû être mieux développé. Il y avait de quoi faire, plutôt que de tuer encore Rory et de faire une interminable scène de résurrection.

Bref, 2/10

Pas grand chose à sauver dans cet épisode inutile et qui fait dans le Smallville. Sauf que ce qui me fait délirer sur Smallville ne marche que sur Smallville. Là, c’est juste pathétique quoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte