Le dernier Tuttle paris a eu lieu le 12 Mai dernier chez Next & Coworking grâce à Hayat Outahar (en charge de la stratégie de communication chez Next & Formation et également Présidente de Femmes Entrepreneurs). Le concept est clair et simple, à savoir des espaces libres (de coworking) pendant la semaine entre 18h et 22h (avec confirmation de présence en amont).
Ce fut un grand plaisir d'être rassemblés là-bas, à quelques pas de l'Arc de Triomphe et dans une ambiance très détendue !
Le Next & Coworking est une illustration concrète de marketing "intelligent", basé sur l'expérience et l'expérimentation aussi pour encourager un bouche-à-oreille positif. Je vous invite aussi relire le billet "Vos locaux sont-ils conversationnels ?".
Du coup, ces espaces (physiques) sont de véritables plateformes, au même titre qu'un site web (espace digital) ! C'est aussi une excellente manière d'essayer de mettre en avant des traits culturels tels que le partage dans notre cas précis. Ces espaces peuvent être des objets de conversation et facilitateurs pour entrer en contact avec de nouvelles personnes.
Dans le même esprit, 1000heads (société pour laquelle je travaille) a également une approche ouverte sur Londres en invitant les personnes ayant déjà travaillées sur nos projets, les passionnés de médias sociaux et de marketing de bouche-à-oreille, etc...
"We offer our office as an open house to anyone who has been involved in one of our projects, or who is a fan of social media and word of mouth, and wants coffee, free WiFi, and a warm place to work. Just tweet or email us if you’d like to drop in"
Ci-dessous, un exemple concret avec l'organisation d'une soirée Jeux Vidéos l'an dernier et la présence de plusieurs invités (bloggueurs) :
De même ici, avec une autre soirée thématique :
Pour plus d'informations au sujet de Next & Coworking, je vous invite à visiter leur site :)