Magazine Société

La valse de Strauss canne

Publié le 20 mai 2011 par Chroneric

Il y avait longtemps qu'une affaire judiciaire n'avait pas suscité autant de passions et de commentaires en France. Tout le monde en parle. Il n'y a pas un moment dans la journée où on ne fait pas allusion à DSK même sur le ton de la plaisanterie. Il faut dire qu'avec le statut privilégié de candidat préféré pour la Présidentielle 2012, le choc a été rude pour tous ceux qui espéraient en lui. Cela dit, l'affaire n'a pas encore été jugée. Il faut, tout comme on parle de présumée victime pour la femme de chambre, parler de présumé innocent pour le Français jusqu'à ce que la lumière soit faite.

Depuis plusieurs jours, les Américains n'ont pour l'instant que porter des accusations, ce qui a du fortement fait pencher la balance chez nos amis outre-Atlantique et fait qu'il est déjà coupable pour une grande majorité. Mais il faut laisser l'accusé se défendre et écouter ce qu'il a à dire. Ne pas se laisser endormir par le spectacle que nous donnent des juges et des sheriffs en mal de voix pour leur prochaine élection. Car, gardez bien ça en tête, il n'y avait que deux personnes dans cette chambre au moment des faits. Personne ne peut donc dire avec certitude ce qui s'est passé.

Surtout, qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de zones d'ombre qui reste à éclaircir. L'heure des faits : un coup c'est avant midi, un coup c'est avant 13h. Pourquoi n'avoir avertit les autorités qu'une heure après ? Pourquoi dénoncer une fuite alors que le billet d'avion était réservé depuis belle lurette ? Pourquoi prendre le risque de déjeuner avec sa fille si on est en fuite ? Pourquoi la personne du service qui débarrassait le petit-déjeuner a dit à la femme de chambre qu'il n'y avait personne dans la chambre ? Pourquoi dire qu'elle ne le connaissait pas alors que sa photo était affichée dans le local des femmes de chambre ? Il y a tant de questions sans réponse qu'il est donc préférable de ne pas préjuger de l'affaire.

S'il fallait enfermer tous les obsédés ou les libertins, il n'y aurait plus grand monde dehors ! Ce qui est presque certain, c'est que DSK est mal barré pour les primaires socialistes et je pense que ça fera les affaires de certains et de certaines à gauche comme à droite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine