Rafael Nadal, qui a effectué le tirage au sort du tableau messieurs ce midi, a eu la main très lourde pour Novak Djokovic, le favori du tournoi.
Et si tout s’arrêtait dès la première semaine pour le serbe Novak Djokovic ? Cela peut semble incongru tant le n°2 mondial domine le tennis masculin depuis le début de l’année, lui qui est toujours invaincu depuis la finale de la coupe davis face à la France en Décembre dernier.
Mais voilà, dès le 3 ème tour, le serbe pourrait rencontrer le joueur dont tout le monde voulait éviter dès la première semaine, à savoir le grand argentin Juan Martin Del Potro ! Certes, la tour de Tandil se remet à peine d’une blessure à la hanche, qui l’a obligé à déclarer forfait à Madrid, mais pour ceux l’ayant vu remporter Estoril il y a moins de 3 semaines, on peut confirmer que l’argentin sera très dangereux et capable de bousculer Djokovic au meilleur des 5 sets.
Del Potro devra cependant faire attention dès le 1 er tour puisqu’il rencontrera le grand serveur croate Ivo Karlovic, un duel qui risque de faire des trous dans la terre battue de la Porte d’Auteuil. Quand à Djokovic, son tableau est cerné de joueurs sud-américains puisque si le serbe passe l’obstacle Del Potro, il pourrait retrouver par la suite le brésilien Bellucci qui faillit le battre en demi-finale de Madrid. Un Bellucci entraîné par l’ancien coach de Gustavo Kuerten Larry Passos, et que nous avons trouvé très affuté à l’entraînement hier matin.
Du côté argentin, c’est quand même la soupe à la grimace car Juan Monaco devra jouer Verdasco dès le 1er tour. Un remake du 2ème tour de 2006 où l’argentin avait pris le meilleur en 4 sets. Si Monaco passe l’obstacle, il est tout de même dans la partie de tableau de Rafael Nadal, son grand copain, qu’il n’a jamais battu sur terre. Mais on peut toujours rêver !